27 janvier 2024

Les excès du « féminisme » contre productifs, les jeunes de plus en plus sexistes

La dernière étude sur le sexisme publiée par BFMTV (source ici) est assez édifiante.

J’ai à plusieurs reprises dans ces colonnes exprimé et relaté ce que j’entends chez les jeunes lycéens de mon entourage, dans la vraie vie, sur le terrain.

Il y a deux sortes de gamins.

Celui qui ne dit rien et gobe ce qu’on lui dit en recrachant sans comprendre les concepts et autres idées « enseignées ».

Celui qui voit bien ce qui doit être vu, à savoir que les enseignants sont devenus majoritairement totalement hors de contrôle, sans pondération, sans nuance. Ils sont perçus alors pour ce qu’ils sont devenus. Des camarades commissaires politiques et des agents de propagande de la pensée du camp du bien.

Le camp qui se gargarise des mots féminisés et immondes à l’oreille comme l’autrice du bouquin.

Entre la propagande de genre, l’égalitarisme béta, les répétitions sur le climat, le tri des poubelles, l’écologie et le cycle de l’eau, les jeunes n’en peuvent plus, en tous les cas, ceux dont le cerveau n’a pas encore été réduit à l’état d’huitre par les écrans. Et il y en a encore. Ils sont d’ailleurs notre avenir et notre plus belle chance.

Voilà ce que dit cette étude sur les jeunes huitres que nous élevons par bancs entiers… « Les vidéos pornographiques diffusent des contenus misogynes d’une rare violence que deux tiers des hommes de 25-34 ans disent imiter dans leurs relations sexuelles ». Brillant. Vraiment.

C’est le rejet de toutes les âneries et billevesées orwelliennes.

Des jeunes pas forcément moins sexistes

« Les jeunes sont parfois plus sexistes que leurs aînés. Ainsi 28 % des hommes de 25-34 ans pensent que « les hommes sont davantage faits pour être patrons », bien plus que les hommes d’autres classes d’âge (9 % des 50-64 ans), et plus d’un homme de 25-34 ans sur cinq considère normal d’avoir un salaire supérieur à sa collègue à poste égal.

59 % des 25-34 ans pensent qu’il n’est « plus possible de séduire une fille sans être vu comme sexiste » ou 52 % qu’on « s’acharne sur les hommes ». Toutes catégories d’âges confondues, 37 % (+3 points en un an) des hommes considèrent que le féminisme menace leur place. »

Résultat ahurissant, c’est ma génération de barbe blanche qui est la moins sexiste et les jeunes qui le sont nettement plus.

Ajoutez à cela un élément que personne n’aura le courage d’évoquer, à savoir l’aspect culturel de la place de la femme qui n’est pas la même dans toutes les communautés et vous avez l’explication du grand retour de ce que les progressistes appelleront le nouveau sexisme.

Ce n’est donc pas un brillant résultat auquel nous sommes arrivés.

D’un côté des rigoristes religieux qui veulent une grande pudeur et de l’autre les provocations sexuelles les plus outrancières par exemple.

Pour vous donner une image rapide et forcément réductrice c’est un peu la cohabitation de la burka et de la Gay-Pride.

Pensez-vous que cela puisse marcher ?

Pensez-vous que cela soit même souhaitable ?

C’est l’ensemble de ces questions et ces débats qu’il faudra poser et affronter collectivement avec tous nos concitoyens pour construire un monde apaisé.

Vaste programme comme aurait-dit l’autre, mais n’oubliez pas ce que disait le pasteur Martin Luther King.

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »

Nous n’y sommes pas, mais il faut tout de même prendre ce chemin.

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.