11 juin 2020

Philippe de Villiers : «C'est le gouvernement de la pétoche»


Invité de Ruth Elkrief sur BFM TV le 9 juin, l'ancien ministre Philippe de Villiers a attaqué le ministre de l'Intérieur et la garde des Sceaux. Pour lui, Christophe Castaner «a tiré dans le dos de la police française».

L’ancien ministre et fondateur du parc du Puy-du-Fou, Philippe de Villiers, s’en est pris sur le plateau de BFM TV à Christophe Castaner et Nicole Belloubet.

«Christophe Castaner, il a désavoué l'institution dont il a la garde […]. C'est hallucinant ce qui se passe en France […]. Il y a un hashtag qui dit mort aux porcs et les porcs c'est les policiers».
«Il [Christophe Castaner, ndlr] a tiré dans le dos de la police française, c’est très grave. En fait, ils réalisent, lui et Belloubet, le roman de Houellebecq, «Soumissions». Ces gens-là sont soumis. Et vous savez pourquoi ils le font? […] Par trouille, c'est le gouvernement de la pétoche.»

«Êtes-vous de ceux qui veulent» mettre les forces de l’ordre «à genoux»?

Alors que le mouvement contre les violences policières ne cesse de grandir dans l’Hexagone, la députée LR Virginie Duby-Muller a défendu le 9 juin à l’Assemblée nationale la police «face à ceux qui détestent la France».

Mme Duby-Muller a également indiqué que «contre la menace terroriste», «dans les mouvements sociaux», les «forces de l’ordre ont toujours été là».

En s’adressant à Édouard Philippe, elle a prévenu que la «dictature de l’émotion» ne doit «pas faire oublier leur travail»

«Parfaitement à l’aise»

Le ministre de l’Intérieur avait annoncé le 9 juin sur le plateau de BFM TV qu’il serait «parfaitement à l’aise» à l'idée de poser un genou à terre en hommage aux victimes des violences policières, un geste qui est devenu un symbole des manifestations internationales provoquées par la mort de l’Afro-Américain George Floyd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.