Mars fut un mois bien peu reluisant, plein de sombres records qui ne passera pas à l’histoire. L’Europe fut marquée. Sécheresse, suicides et violences insensées ont atteint un sommet dans la longitude de l’Europe de l’ouest et de l’Afrique de l’ouest.
Les suicides et violences sont en déclins, mais pas la sécheresse, qui touche aussi la Chine et le centre de l’Amérique. Nous saurons dans les prochaines semaines si le retour de froid brutal suivant le printemps précoce aura eu une incidence sur la pousse des végétaux dans l’hémisphère nord.
La surprise du plan humain fut incontestablement les démissions en bloc qui ont touché le monde de la haute finance. Depuis le début de l’an, plus de 450 de ces individus, tous occupant des postes de haut niveau à travers le monde, ont maintenant quittés leurs fonctions. Un phénomène sans pareil aux conséquences sournoises si l’on considère que la fragilisation du monde de la finance s’inscrit dans une mise à sac de l’économie mondiale telle que décrite dans la centurie de l’Apocalypse.
Comprendre le fonctionnement du céleste et connaitre la position des planètes est essentiel à prédire la venue des périodes nocives et celles bénéfiques, tant pour le climat que la qualité de vie. C’est donc pour permettre à tous de suivre le déroulement des alignements que j’ai conçu la charte céleste. À l’aide de cet outil, chacun sera à même de comprendre le déroulement et prévoir les variations territoriales à venir.
Cette carte est celle de la terre vue du pôle Nord. Son centre n’est pas au pôle, mais sur la référence des anciens navigateurs situés sur l’île Ellesmere. De cet endroit la terre est séparée en douze quartiers correspondant aux 12 signes principaux du zodiaque.
Qu’un alignement survienne sous l’un ou l’autre de ces signes et le territoire sous-jacent sera le principal affecté, selon la puissance du signe et l’importance de la planète en alignement. Qu’un alignement inclue la terre entre-deux, et il y aura froid du côté de l’alignement situé en aval de la position de la terre et de la chaleur du côté de l’alignement situé en amont de la position de la terre sur son orbite. En plus des signes, trois triangles bleus identifient les trois endroits très bénéfiques du climat vital et trois triangles rouges les endroits néfastes.
La lune n’est pas représentée. Les planètes sont divisées en planètes intérieures et extérieures, selon l’orbite occupée par rapport à celle de la terre. Elles tournent en direction inverse des aiguilles d’une montre. Les flèches qui traversent la carte de la terre identifient en jaune les alignements dont la crête est dépassée et en rouge celles en cours ou à venir. Une crête se produira toujours lorsque la ligne franchit le milieu de la carte.
Il faudra se rappeler que cette courbe des signes du zodiaque et des planètes ne trace pas un cercle parfait à l’équateur, mais trace une longue diagonale qui va du centre des États-Unis pour le Sagittaire, jusqu’en Australie pour les Gémeaux. La crête de l’effet longitudinale la plus puissante sera sur le tropique du Cancer aux États-Unis et sur le tropique du Capricorne en Australie. De plus, la France comme le Québec se retrouvent séparés en leur centre par une frontière climatique apportant des conditions différentes de part et d’autre.
L’alignement Saturne - Jupiter se termine, ainsi que l’alignement Saturne - Uranus - Soleil - Mercure. Ce dernier alignement est le responsable de la vague de suicide et de violence insensée du mois de mars, ayant touché une large bande de territoire longeant la côte européenne et Africaine. Uranus est le responsable de la sécheresse sur cette zone.
L’alignement Mars - Neptune nous suivra encore quelques mois, acheminant sur la terre un rayonnement néfaste, qui est au centre du climat révolutionnaire - guerrier touchant les populations à de nombreux endroits. Cet alignement est le responsable de la chaleur sous la constellation du Verseau.
Pluton - Vénus en est à sa crête. Cet alignement sera responsable de la fréquence des tremblements de terre qui s’accroitront en fin avril.
Le 21 avril marquera le passage du soleil devant l’ouverture interstitielle du Bélier, un moment particulièrement bénéfique marquant le moment où le Soleil changera de signe pour passer au Bélier avec Jupiter. Ce changement amènera du temps orageux et de la pluie, mais la constellation des Poissons en recevra moins à cause de la présence d’Uranus.
Amitiés
Bonjour, PDC
RépondreSupprimerUn grand remerciement pour cet immense travail offrant la vue du couple terre lune, ainsi que les propriétés d'attractions temporelles des parties par les points de vues.
Je découvre donc votre site avec grand intérêt, tant d'informations sont à lire, et me réjouit de rencontrer une si grande ouverture d'esprit.
A bientôt donc sur votre site.
Respectueusement,oeuvrant de l'autre côté du miroir.
PDC est un Astrologue qui a défini une nouvelle méthode de prévision, par "secteurs planétaires" comme on le voit sur sa "charte Céleste".
RépondreSupprimerIl est prématuré de dire si sa méthode présente une véritable valeur prédictive plus pointue que l'astrologie classique.
L'astrologie classique, qui se réfère aux aspect planétaires et aux transits sur des "points sensibles" de "cartes du ciel" (pays, institutions, individus...), est une science millénaire, mais là encore, inexacte car il est très difficile de savoir comment une "force" va s'exprimer concrètement. Là est justement la sphère du "libre arbitre".
2012 va voir des aspects planétaires intéressants, comme l'opposition Saturne/Uranus et le carré Uranus Pluton (explosif...) mais pas spécialement catastrophiques, plutôt "psychique", la grande "croix Céleste" de l'été 2010 réputée mortifère n'ayant pas entraîné, à ma connaissance, de cataclysme global ni d'holocauste planétaire...
Et finalement, les évènements cosmiques les plus spectaculaires ne sont pas au menu des configurations de l'Astrologie, comme la "mythique planète X", la fameuse Comète Elenin, ou encore l'Astéroïde 2005-YU-55 qui nous "frôla" en Novembre.
L'ami Pierrot