11 mars 2012

L'Histoire, cette iconnue...


En 1939, la photo de Werner Goldberg, archétype de l'aryen de race pure, est utilisée pour une affiche de recrutement de l'armée allemande. Or, Werner Goldberg était juif.
Et vêtu de son uniforme de la Wermarch, il a sauvé son père de la Gestapo. Les lois confuses de Nuremberg en 1935 permirent d'incorporer des hommes issus de mariages mixes aryen-juifs dans l'armée allemande: les Nazis les appelaient «Mischling», métis. D'après les historiens, jusqu'à 150 000 hommes d'origine juive auraient servi dans l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Des dizaines de milliers de ces hommes étaient officiers.

1 commentaire:

  1. Bizarre qu'avec un nom "juif de chez juif" ce soldat ait pu rester dans l'armée...cela n'est guère vraisemblable.

    La hantise délirante de la "race pure" des Nazis qui enquêtaient sur les ascendants sur plusieurs générations de toute personne suspecte - et les critères de faciès en faisait partie, et je ne parle pas de la circoncision - rendent hautement improbable cette théorie que des dizaines de milliers de métis aient pu servir sous la bannière de l'armée Allemande-Nazie. Les camps de la mort ont aussi exterminé un grand nombre d'allemands.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.