Tandis que beaucoup d'Ecologistes et d'amis de la nature ont décrit que les "loups" sont des animaux qui n'attaquent pas l'homme, ce film montre évidemment le contraire.
Les récits du moyen âge, lors des épisodes de famine, d'épidémies et de guerres et brigandages, ont souvent été démontées comme inexactes, bien qu'elles aient décrit la prédation des loups sur les hommes en détresse, bien chez nous. Plus récemment, la bête du Gévaudan...
Dans ce film nous pouvons deviner la fable de la survie d'une humanité de nouveau livrée à elle même en territoire hostile, lorsque la nature a repris ses droits. Mais les loups les plus dangereux sont les humains, et en particulier les Oligarques criminels. L'Homme (ces psychopathes) est un loup pour l'homme.
Bonjour, Je viens souvent sur votre site sans toute fois laisser de commentaires mais il se trouve que je viens de voir se film dernièrement donc..... Je dois dire que c'est d'un niveau d'absurdité et de cliché machiste affligeant , les loups y sont caricaturés comme des tueurs sanguinaires qui tuent pour le plaisir et par vengeance même la mise en scène fait penser aux film d'horreur pour jeune ados avec des incohérences à tous le étages et liam Neeson ne remonte même pas la sauce cette fois ci. Voilà ! je me sens mieux maintenant, j'avais le sentiment que je devais le faire vu la pertinence de votre site (que je consulte quotidiennement d'ailleurs). Je vous salut bien et vous remercie encore pour votre blog de qualité. Cordialement. Jean-Philippe
Merci pour vos remarques, d'autant plus que j'aime les loups et apprécie liam Neeson. Je pense que liam Neeson a été utilisé pour renforcer l'image du film. Les bandes annonces sont à l'image de ce monde, tout dans le leurre des apparences. On attire avec du miel pour mieux piéger.
Tandis que beaucoup d'Ecologistes et d'amis de la nature ont décrit que les "loups" sont des animaux qui n'attaquent pas l'homme, ce film montre évidemment le contraire.
RépondreSupprimerLes récits du moyen âge, lors des épisodes de famine, d'épidémies et de guerres et brigandages, ont souvent été démontées comme inexactes, bien qu'elles aient décrit la prédation des loups sur les hommes en détresse, bien chez nous. Plus récemment, la bête du Gévaudan...
Dans ce film nous pouvons deviner la fable de la survie d'une humanité de nouveau livrée à elle même en territoire hostile, lorsque la nature a repris ses droits.
Mais les loups les plus dangereux sont les humains, et en particulier les Oligarques criminels. L'Homme (ces psychopathes) est un loup pour l'homme.
L'ami Pierrot
En effet, ce pourrait-être une parodie de nos sociétés.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe viens souvent sur votre site sans toute fois laisser de commentaires mais il se trouve que je viens de voir se film dernièrement donc.....
Je dois dire que c'est d'un niveau d'absurdité et de cliché machiste affligeant , les loups y sont caricaturés comme des tueurs sanguinaires qui tuent pour le plaisir et par vengeance
même la mise en scène fait penser aux film d'horreur pour jeune ados avec des incohérences à tous le étages et liam Neeson ne remonte même pas la sauce cette fois ci.
Voilà ! je me sens mieux maintenant, j'avais le sentiment que je devais le faire vu la pertinence de votre site (que je consulte quotidiennement d'ailleurs).
Je vous salut bien et vous remercie encore pour votre blog de qualité.
Cordialement.
Jean-Philippe
Merci pour vos remarques, d'autant plus que j'aime les loups et apprécie liam Neeson.
RépondreSupprimerJe pense que liam Neeson a été utilisé pour renforcer l'image du film.
Les bandes annonces sont à l'image de ce monde, tout dans le leurre des apparences.
On attire avec du miel pour mieux piéger.