04 septembre 2023

Les Bilderberg poussent déjà leurs pions pour les présidentielles de 2027


Pour la caste mondialisée, l’élection présidentielle de 2027 constitue un moment délicat : leur meilleur agent, Emmanuel Macron, ne pourra plus se présenter, et le spectre d’une victoire de Marine Le Pen peut légitimement les inquiéter (même si tout le monde parie sur un effet Meloni la concernant, avec une neutralisation rapide de ses points de programme les plus urticants). Le moment est donc venu de pousser les pions qui pourraient gagner et de mettre en branle la machine qui assurera la victoire. Comme le révèle l’excellente Lettre A, le groupe de Bilderberg, conduit par Henri de Castries, ex-patron d’Axa et président de l’institut Montaigne, est à pied d’oeuvre sur le sujet. Objectif : tenir le tiercé gagnant, dans l’ordre ou dans le désordre. 



Sait-on jamais ! Ne serait-ce que sur un malentendu, Marine Le Pen pourrait arriver au pouvoir en 2027 et ainsi mettre en péril l’intégration de la France (réputée puissance secondaire, mais brique indispensable au multilatéralisme européen) dans ce bel édifice patiemment construit depuis bientôt 70 ans… Le groupe de Bilderberg, déjà refroidi par le Brexit, a très bien compris la menace et s’emploie désormais à la conjurer. Dans cette manoeuvre stratégique, on trouve, en pacha du vaisseau amiral Henri de Castries, président de l’Institut Montaigne et discret faiseur de Président en France.

La politique du tiercé, même dans le désordre

Je ne sais plus quel ancien de Mc Kinsey m’avait dit, avant les présidentielles de 2022 : “Leur règle, c’est d’avoir idéalement le quarté au moins dans le désordre, et au minimum le tiercé”. Concrètement, la caste aime contrôler les candidats aux élections présidentielles pour éviter les mauvaises surprises. Histoire de ne pas se retrouver avec un Frexit, une sortie de l’OTAN ou une posture à la De Gaulle entre Russie et Etats-Unis, sans soumission claire.

Sans surprise, le groupe de Bilderberg a d’ores et déjà commencé les grandes manoeuvres pour contrôler le candidat qui représentera l’aile majoritaire succédant à Macron.On doit à l’excellente Lettre A de nous révéler quelques précieuses informations sur le sujet.
Edouard Philippe, le dauphin désigné

Donc, tout le monde a bien noté qu’Edouard Philippe avait été invité par Henri de Castries à la dernière réunion du groupe de Bilderberg, à Lisbonne.
 
 

Ce petit extrait de la liste des invités n’est pas sans intérêt… Il souligne les enjeux du groupe de Bilderberg : un ancien premier Ministre français, un premier Ministre hollandais, mais aussi le patron de Total, le Commissaire européen à la Justice, un journaliste du Financiel Times, un financier mondialisé…

Au vu de ce panel, on comprend mieux pourquoi un quotidien appartenant à Bernard Arnault, en l’espèce Le Parisien, a publié urbi et orbi expliquant qu’Edouard Philippe était le mieux placé pour rassembler la droite, bien avant Marine Le Pen, François Bayrou, Xavier Bertrand ou Laurent Wauquiez.



Voilà qui s’appelle une intronisation en beauté par le Gotha, et même sauf-conduit pour devenir le candidat officiel face à Marine Le Pen. Avec un cadeau pareil, Edouard Philippe, qui fut un temps lobbyiste d’Areva, devient un obligé privilégié qui renverra l’ascenseur pendant tout son quinquennat. Et ça, la caste adore ! 

Attal et Beaune en embuscade

On doit aussi à la Lettre A de mettre en lumière la cour éhontée que les jeunes loups (homosexuels déclarés, au demeurant) de la macronie font à la caste, et notamment au patron du groupe Bilderberg : Clément Beaune et Gabriel Attal.
 

Beaune et Attal se sont tiré la bourre pour être celui qui participera à la réunion de Bilderberg. Fine mouche, Henri de Castries n’a évidemment pas découragé les bonnes volontés, et le discret milliardaire français maintient ses deux fers au feu, au cas où. Dans tous les cas, les deux jeunes intrigants sont porteurs d’avenir et pourront bien servir à quelque chose. Au cas où Edouard Philippe serait, pour des raisons de santé, empêché de se présenter par exemple…

Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/09/04/les-bilderberg-poussent-deja-leurs-pions-pour-les-presidentielles-de-2027/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.