04 septembre 2023

Le retour éventuel du port obligatoire du masque : « Nous ne nous y conformerons pas !»

Un certain nombre de personnes sur les médias sociaux ont déclaré que « nous ne nous conformerons pas » au port obligatoire du masque pour le COVID-19, car certains hôpitaux et entreprises ont pris des mesures pour rétablir de telles règles au cours des dernières semaines.

Des étudiants portent des masques sur une photo d’archive. (Jeff J Mitchell/Getty Images)

L’ancien président Donald Trump a notamment publié une vidéo s’adressant à « chaque tyran du COVID qui veut nous priver de notre liberté ».

« Écoutez ces mots : Nous ne nous soumettrons pas. Alors n’y pensez même pas », a-t-il déclaré. « Nous ne fermerons pas nos écoles. Nous n’accepterons pas vos confinements. Nous ne nous plierons pas à vos obligations en matière de masques et nous ne tolérerons pas vos obligations en matière de vaccins. »

« Amen, Monsieur le Président. Nous ne nous plierons pas à vos exigences », a écrit Kari Lake, candidate républicaine au poste de gouverneur de l’Arizona, sur X, ou Twitter.

Alors que l’ancien président n’avait pas le pouvoir d’ordonner des confinements, les fonctionnaires de son administration ont proposé des directives nationales au début de 2020 – lorsque le virus est arrivé pour la première fois sur le sol américain – pour tenter de faire face au COVID-19. Plus tard en 2020, le président Trump a déclaré qu’il s’opposait aux confinements et aux obligations, affirmant que « les confinements tuent les pays du monde entier » et a appelé les « gouverneurs démocrates » à « ouvrir » leurs États.

« Juste un rappel. Nous ne nous conformerons pas. Plus jamais. Au diable les couches-culottes !!!« , avait écrit Tomi Lahren, de Fox News, quelques jours auparavant sur X.

L’ancien acteur du « Saturday Night Live », Rob Schneider, a envoyé un message similaire alors qu’un collège d’Atlanta a confirmé qu’il rétablirait le port du masque. « Concernant votre obligation de port de masque préventif… J’ai un pied préventif que j’aimerais enfoncer dans votre [juron] ! Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que pour les 14 prochains jours ! Pour votre propre protection ! Les étudiants se réveillent, les moutons ! DITES NON !«, a-t-il écrit.

« Nous n’adhérerons pas aux confinements. Nous ne nous soumettrons pas aux obligations », a écrit la Dr Simone Gold, responsable de l’association anti-mandat America’s Frontline Doctors. » « Nous ne porterons pas de masques. Nous ne fermerons pas les écoles. Nous ne nous plierons pas à la tyrannie du COVID ».

Le journaliste conservateur Kyle Becker a ajouté que les gens devraient « faire comprendre » aux entreprises qui mettent en œuvre des obligations de port de masque qu' »elles perdront non seulement votre entreprise, mais aussi celle de toutes les personnes que vous connaissez Faites passer le mot : Nous ne nous y plierons pas ».

Des obligations rétablies

Le message anti-mandat intervient alors que certains hôpitaux dans plusieurs États ont pris des mesures pour rétablir les obligations de port de masque, bien que certains ne l’aient rendu obligatoire que pour les médecins, les infirmières et le personnel. Mais certains ont également imposé cette règle aux patients et aux visiteurs.

Cette semaine, le Samaritan Health Facilities a annoncé qu’il imposerait le port du masque au personnel, aux patients et aux visiteurs. Un responsable des relations publiques de l’hôpital, Leslie DiStefano, a déclaré que cette mesure était prise parce que « nous savons que [le masquage] est absolument efficace », malgré les centaines d’études qui démontrent le contraire.

Au début du mois, l’hôpital United Health Services de Binghamton, dans l’État de New York, a confirmé qu’il exigerait à nouveau le port de masques pour les patients, les visiteurs, le personnel et les médecins. « En raison d’une recrudescence des cas de COVID-19, le port du masque est à nouveau obligatoire dans toutes les zones cliniques du UHS Wilson Medical Center, du UHS Binghamton General Hospital, du UHS Chenango Memorial Hospital et du UHS Delaware Valley Hospital, ainsi que dans les sites de soins primaires et spécialisés », a déclaré United Health Services sur son site web.

La politique, imposée la semaine dernière, est « en vigueur immédiatement pour tous les patients, visiteurs, employés, personnel médical, bénévoles, étudiants et vendeurs ». Le site ajoute : « Les masques sont obligatoires aux postes des infirmières et dans les salles de conférence des services cliniques, y compris dans les zones où les patients s’inscrivent, attendent, sont transportés ou reçoivent des tests et des soins. »

Les masques seront également obligatoires dans les « espaces communs », ajoute le communiqué. Cela comprend les halls d’entrée, les couloirs, les cages d’escalier, les cafétérias et les unités de soins aux patients.

Ailleurs dans l’État de New York, l’hôpital communautaire d’Auburn, situé dans le nord de l’État, a déclaré le 19 août, environ un mois après la fin de l’obligation de porter des masques, qu’il exigerait à nouveau le port de masques sur place. Cette mesure s’applique à toute personne entrant dans l’établissement, quel que soit son statut vaccinal.

« Le port du masque est obligatoire à l’intérieur de nos installations, quel que soit votre statut vaccinal », peut-on lire dans la déclaration. « Si vous n’arrivez pas avec un masque ou si le vôtre est jugé inapproprié, un masque vous sera fourni. Il doit être porté en permanence et couvrir le nez et la bouche. »

À la mi-août également, l’hôpital universitaire de Syracuse, dans l’État de New York, a rétabli le port du masque pour toutes les personnes entrant dans le bâtiment. Le mandat de l’hôpital n’avait été levé que quelques mois auparavant, à la fin du mois d’avril.

La semaine dernière, l’UMass Memorial de Worcester, dans le Massachusetts, a de nouveau instauré sa politique de port du masque, mais uniquement pour le personnel, les médecins et les infirmières, selon des rapports locaux.

« Nous avons continué à constater une augmentation spectaculaire du nombre d’employés positifs au COVID-19 au cours des deux dernières semaines, ce qui a conduit à l’exposition de collègues soignants et de patients », a déclaré l’entreprise. « En réponse à cette situation, en tant que mesure de protection pour notre personnel et nos patients, nous exigeons, à compter de maintenant, que le personnel soignant soit obligatoirement masqué lors de toutes les rencontres avec les patients dans tous les secteurs cliniques autorisés.

L’établissement mentionné par M. Schneider, le Morris Brown College d’Atlanta, a déclaré en août qu’il rendrait les masques obligatoires après une recrudescence des cas de COVID-19 sur un grand campus d’Atlanta où se trouve l’établissement.

Traduction de The Epoch Times par Aube Digitale

Vu ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.