04 septembre 2023

Ouragan Idalia : l'exposition à l'eau salée peut provoquer un « emballement thermique » dans les batteries des véhicules électriques inondés

Des véhicules électriques inondés par la tempête produite par l'ouragan Idalia se sont spontanément enflammés dans la région de Big Bend. Cela souligne un problème de sécurité peu connu pour les milliers d’Américains qui ont récemment acheté des véhicules électriques et résident dans des régions côtières vulnérables aux inondations.
Au lendemain de la tempête, les pompiers du comté de Pinellas, à l'ouest de Tampa, ont signalé au moins deux incidents de combustion de véhicules électriques après que des batteries lithium-ion aient été exposées à l'eau salée.

"Si vous possédez un véhicule hybride ou électrique qui est entré en contact avec de l'eau salée, en raison d'une inondation récente au cours des dernières 24 heures, il est crucial de déplacer le véhicule de votre garage sans délai"
, peut-on lire dans une publication Facebook de Palm Harbor Fire Rescue.

"L'exposition à l'eau salée peut amorcer une combustion dans les batteries lithium-ion. Si possible, déplacez votre véhicule sur un terrain plus élevé", poursuit le message.

Il a également déclaré : "Cela inclut les voiturettes de golf et les scooters électriques. Ne les conduisez pas sur l'eau. Les équipes du PHFR ont vu de nombreux résidents dans des voiturettes de golf et des enfants sur des scooters roulant dans l'eau." 

Les pompiers ont publié plusieurs images d'un incendie de Tesla à Dunedin.

La vidéo prise par James McLynas montre une autre Tesla incendiée dans le parc Pinellas.

"L'ouragan a inondé la Tesla, qui s'enflamme alors qu'elle est remorquée jusqu'au parking. Le conducteur a récupéré la Tesla endommagée par l'inondation dans une maison touchée par la tempête et la remorquait lorsqu'elle a pris feu. Le dépanneur s'est arrêté dans une rue et l'a rapidement pour sauver son camion. (c'est pourquoi il y a des chariots de remorquage brûlés en dessous). Lorsque les pompiers sont arrivés, ils l'ont éteint, mais il a continué à se rallumer. Après plusieurs tentatives pour l'éteindre, ils l'ont simplement laissé brûler.", a écrit McLynas dans son message sur YouTube.

Le problème avec les batteries de véhicules électriques est que l’eau salée corrode le câblage et les composants de la batterie, entraînant des courts-circuits. Puis l’emballement thermique enflamme la batterie, très peu de services d’incendie dans tout le pays sont formés aux incendies de lithium.

Ce problème ne se limite pas aux véhicules électriques Tesla. L'année dernière, l'ouragan Ian a frappé le sud-ouest de la Floride, provoquant des inondations à l'intérieur des terres qui ont conduit à des dizaines d'incendies de véhicules électriques.

Ce qui est ironique, c'est que le gouvernement et les alarmistes du climat affirment que la décarbonation du secteur des transports avec les véhicules électriques sauvera la planète de la destruction ( Greta avait déclaré que la fin du monde serait en 2023 !), mais ces véhicules sur lesquels il y a peu de recul suscitent encore plus d'inquiétudes.

Quant à la catastrophe climatique imminente, eh bien, plus d'un millier de scientifiques viennent de signer une déclaration rejetant l'existence d'une crise climatique.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.