03 octobre 2022

PayPal étendra ses règles de suppression des comptes en novembre

Une politique mise à jour qui coupe les services financiers de ceux qui ne respectent pas ses limitations arbitraires d'expression.

Dans la foulée de sa frénésie de censure au Royaume-Uni, qui a reçu un tel contrecoup qu'elle a attiré l'attention des législateurs, PayPal déploie un nouvel accord qui se donne plus de pouvoirs de censure et la possibilité de retirer les revenus de ceux qui ne respectent pas ses règles d'expression.

La violation de la "Politique d'utilisation acceptable constitue une violation des Conditions d'utilisation de PayPal et peut vous exposer à des dommages-intérêts, y compris des dommages-intérêts liquidés de 2.500,00 dollars américains par violation", écrit PayPal.

La clause de PayPal sur la saisie de fonds des utilisateurs, pour une violation de ses règles, est établie depuis longtemps. Mais, comme publié le 26 septembre et pour entrer en vigueur le 3 novembre 2022, PayPal ajoutera des restrictions à sa politique d'utilisation acceptable, qui vont au-delà des activités illégales et de la fraude et dans le domaine du discours policier.

La politique mise à jour interdit aux utilisateurs d'utiliser PayPal pour des activités qui :

"Impliquer l'envoi, la publication ou la publication de tout message, contenu ou matériel qui, à la seule discrétion de PayPal, (a) est nuisible, obscène, harcelant ou répréhensible... (e) représente, promeut ou incite à la haine ou à la discrimination de groupes protégés ou d'individus ou de groupes basés sur des caractéristiques protégées (par exemple, la race, la religion, le genre ou l'identité de genre, l'orientation sexuelle, etc.) … (g) sont frauduleux, promeuvent la désinformation ou (i) sont autrement impropres à la publication.

Les plates-formes Big Tech trouvent de plus en plus de moyens d'empêcher le discours des gens sous prétexte d'interdire la « désinformation » et de se faire les arbitres de la vérité, en décidant de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas.

Le contrecoup de PayPal la semaine dernière l'a amené à revenir sur sa censure de la Free Speech Union, de son fondateur Toby Young et de son site Web d'information The Daily Skeptic, après un recul des deux côtés du spectre politique britannique.

Les critiques ont fait valoir que la suppression des comptes était une discrimination de point de vue.

PayPal n'a jamais donné de raison précise pour la suspension des comptes. Ils ont seulement dit que les comptes avaient violé la politique d'utilisation acceptable.

Après la suppression des comptes, un porte-parole du fournisseur de services financiers a déclaré: "Atteindre l'équilibre entre la protection des idéaux de tolérance, de diversité et de respect des personnes de tous horizons et le maintien des valeurs de liberté d'expression et de dialogue ouvert peut être difficile, mais nous faisons de notre mieux pour y parvenir.

PayPal a été accusé d'ignorer le fait que défendre le droit d'une personne à la liberté d'expression n'est pas la même chose que promouvoir ses opinions.

"Pardonnez-moi si je ne saute pas de joie", a déclaré Young au Telegraph, après le rétablissement des comptes. "Les deux dernières semaines ont été un cauchemar, alors que j'ai essayé d'empêcher la faillite du Daily Skeptic and Free Speech Union. Le logiciel de PayPal était intégré à tous nos systèmes de paiement, la fermeture soudaine de nos comptes était donc une menace existentielle.

PayPal a une longue histoire de censure. En juin, il a interdit le récit du biologiste de l'évolution, le Dr Colin Wright, qui étudie les différences entre les sexes.

Des groupes de défense de la liberté d'expression ont critiqué PayPal pour son manque de transparence et son manque de procédure régulière lors du gel ou de la fermeture de comptes. Les groupes soutiennent que l'entreprise devrait donner aux utilisateurs des détails sur la politique qui a été violée et la possibilité de faire appel de la décision.

Lorsque le Dr Wright a demandé pourquoi son compte avait été suspendu, on lui a dit de "soumettre une assignation à comparaître".

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.