Un des effets secondaires de la rage est qu'elle rend aveugle. Et un effet secondaire de la diabolisation de tout ce qui est russe est de penser que Poutine est fou. Une façon primitive de penser que "Russie" et "Poutine" sont en grande partie synonymes : Poutine doit être le seul à avoir un cerveau, tandis que les 144,1 millions d'autres Russes, naturellement sceptiques, dont 83% approuvent néanmoins les performances professionnelles de Poutine, ne doivent être que des robots sans cervelle.
Vu à travers ce prisme, les symptômes de maladie mentale de Poutine sont nombreux et variés. Poutine doit être fou d'envahir l'Ukraine, parce que l'armée de ce pays a été formée et équipée par l'OTAN et qu'elle tuera les envahisseurs et contre-attaquera pendant que les sanctions détruiront l'économie russe en quelques semaines. Et quand la petite force russe, qui est 4 ou 5 fois plus petite que l'armée ukrainienne, la neutralise en quelques semaines, alors que l'économie russe continue à fonctionner comme avant, Poutine doit être fou parce que l'isolement de l'UE détruira l'économie russe... à terme.... "Quand une écrevisse siffle du sommet d'une montagne" ("когда рак на горé свиснет") est l'expression russe qui s'applique typiquement à de telles situations.
Au risque de répéter l'évidence, laissez-moi énumérer les raisons réelles
Pourquoi la Russie a-t-elle envahi l'Ukraine ? Pour neutraliser de multiples menaces : celle d'une éventuelle guerre avec l'OTAN, autrement inévitable ; celle d'un génocide contre Donetsk et Lougansk (qui, d'après les documents officiels retrouvés, était en cours de planification) ; celle d'une attaque bioterroriste utilisant des virus et des bactéries conçus dans des laboratoires ukrainiens de bioterrorisme, financés par Hunter, le fils de Joe Biden (également copieusement documenté) ; et celle d'armes nucléaires sales que les Ukrainiens ont annoncé qu'ils prévoyaient de construire avec l'aide des Américains, en utilisant les déchets nucléaires de Tchernobyl et de les lancer sur la Russie en utilisant leur important stock de missiles balistiques.
Pourquoi n'a-t-il fallu que quelques semaines pour neutraliser l'armée ukrainienne ? Parce qu'elle a été formée et équipée par l'OTAN, une organisation dont la raison d'être est d'acheminer de l'argent aux entreprises de défense américaines (qui en utilisent ensuite une partie pour acheter des politiciens qui votent pour leur donner encore plus d'argent) et qui n'est utile que pour attaquer des pays pour la plupart sans défense, comme la Serbie, l'Irak, l'Afghanistan, la Libye et la Syrie.
Pourquoi l'économie russe ne s'est-elle pas effondrée à cause des sanctions occidentales ? Parce que les Russes ont travaillé sur le remplacement des importations au cours des huit dernières années et sont désormais largement immunisés contre les sanctions dans toutes les catégories clés. En fait, ils considèrent les sanctions comme un élément positif net, car elles donnent l'impulsion nécessaire à un nouveau développement économique dans des domaines tels que les avions de ligne, les produits pharmaceutiques, les services informatiques et bien d'autres encore.
Enfin, pourquoi les Russes ne se soucient-ils plus d'être exclus par l'Occident ? Parce que l'Occident s'effondre. Je le savais depuis longtemps ; les personnalités clés du gouvernement russe le savent très certainement ; et maintenant vous le savez aussi. Il y a environ cinq ans, alors que je vivais aux États-Unis, j'ai vu le processus s'accélérer et je suis rentré en Russie avec ma famille. J'ai pensé qu'il était juste que ma femme, qui avait vécu l'effondrement soviétique, n'ait pas à vivre celui de l'Occident.
Et maintenant, l'échelle de temps sur laquelle on peut suivre la progression de l'effondrement occidental, n'est pas de plusieurs décennies, ni même de plusieurs années, mais de quelques mois ! Cela explique également la hâte avec laquelle la Russie a travaillé à la réunification de la nation slave orientale historiquement triunique des Russes, des Biélorusses et des Malorusses avant de fermer la "fenêtre sur l'Europe", que Pierre le Grand avait ouverte il y a trois siècles, en déplaçant la capitale de la Russie de Moscou à Saint-Pétersbourg.
Ayant eu un pied dans chaque camp depuis longtemps, je doute que le fait de chevaucher la Grande Muraille de Russie soit si confortable pour moi. Mais je suis prêt à relever le défi, et j'espère que vous l'êtes aussi. Non, Poutine n'est pas fou. Les Russes sont avec lui, et ils ne veulent rien d'autre que la victoire. Ce n'est pas de la poésie, ce sont des mathématiques. Oh, et l'Occident s'effondre, mais vous le saviez déjà, non ?
Source : https://boosty.to/cluborlov/posts/145b0747-d5ee-4e90-af2f-60d3e5444625?from=email&from_type=new_post
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.