04 mars 2022

L’or flirte avec son record, le palladium s’envole !

http://

La guerre en Ukraine porte les cours des métaux précieux en euros vers le haut. Valeur refuge, risque inflationniste et de pénurie soutiennent fortement l’or, l’argent mais aussi le palladium. Le point avec notre analyste technique Tradosaure.

L’or en euros au contact de son record historique

Le cours de l’or en euros est englué depuis le début du mois de mars dans la résistance majeure des 1727- 1748 euros l’once. Même si le terme englué est un peu négatif pour décrire une position sur un record historique du cours de l’or. Comme le dit Tradosaure, « une résistance historique au-dessus de laquelle on n’a jamais clôturé ». Pour rappel, c’était en août 2021. Ainsi, au moment d’écrire ces lignes, le 3 mars à 17h30, l’once d’or s’échange à 1744 euros. On notera que le jour de l’attaque russe, le 24 février 2022, le cours a dépassé cette résistance mais, il a corrigé quelques heures plus tard. L’information intéressante c’est que depuis, il est reparti à la hausse pour se loger dans la résistance historique.

L’or en dollars n’est pas sur sa zone record

Même si la pression sur le cours de l’or dans la monnaie américaine est haussière, on n’a pas touché le record absolu. Une résistance à 1950 dollars l’once bloque la progression. Pour rappel, la résistance record est à 2036-2072 dollars.

L’argent en euros se porte très bien

Dans le sillage de l’or, l’argent a vécu une poussée haussière de belle facture. Au début de la semaine, en une journée, l’once d’argent a pris 4,6%. Avec une clôture au-dessus de la résistance des 22,3-22,6 euros. Une résistance qui bloquait l’argent depuis juin 2021. Aujourd’hui, comme l’explique Tradosaure, cette résistance est devenue support. Donc le cours aura plus de mal à repartir vers le bas, même si ce n’est pas impossible. La prochaine résistance est juste au-dessus, 1 euros plus loin à 23,3 euros.

Le cours du palladium explose !

Dans les métaux précieux, c’est bien ce platinoïde qui est le plus recherché. Il bénéficie de la crainte d’un blocus de la Russie et donc d’un risque de pénurie puisque le pays de Poutine produit pratiquement 40% du palladium de la planète.

73% d’augmentation en moins de 3 mois !

Tradosaure ne peut que s’esbaudir devant une telle progression. Le 14 décembre le Palladium s’échangeait à 1379 euros. Ce 3 mars, il s’achète à 2380 euros !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.