Les autorités russes ont pensé à un autre moyen d’économiser pour leurs propres citoyens. En effet, à partir du 3 mars, l’achat de devises en bourse sera restreint et la taxe sur la vente de lingots d’or sera supprimée.
Le Premier ministre Mikhail Mishustin a qualifié l’investissement dans l’or de bon moyen et d’alternative aux dollars et aux euros. Pour sa part, le ministre des finances Anton Siluanov a jugé cette méthode idéale.
Les lingots n’étaient pas populaires à cause des taxes. Lorsque les lingots d’or étaient achetés auprès d’une banque, une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 20 % était incluse dans leur valeur. Si la valeur diminuait ou si vous les possédiez depuis plus de trois ans, vous pouviez revendre les lingots à la banque sans payer d’impôts.
Sinon, vous devrez payer l’impôt sur le revenu des personnes physiques au taux de 13% ou utiliser la déduction fiscale de la même manière que pour la vente d’autres biens.
Comme l’explique Dmitry Golubovsky, expert en marchés financiers chez Kalita Finance Group, la Banque centrale sera bientôt à court de devises si des sanctions sont imposées, et les réserves d’or de la Russie sont parmi les plus importantes au monde (2.300 tonnes).
À cette occasion, Mishustin a fait une déclaration selon laquelle le gouvernement soutenait la décision d’abolir la TVA sur les métaux précieux pour les citoyens à partir du 1er mars. Le projet de loi correspondant devrait être examiné par la Douma d’État dès le 4 mars.
Désormais, lors de l’achat de lingots d’or auprès d’une banque, il ne sera pas nécessaire de payer la TVA au taux de 20%, comme le stipule la législation actuelle. Un tel investissement pourrait être une bonne alternative à l’achat de devises étrangères.
En conséquence, le gouvernement a décidé de simplifier le régime d’achat de lingots pour le public en supprimant l’obligation de payer la TVA.
En effet, les gens d’aujourd’hui ont besoin qu’on leur donne quelque chose de valeur où ils peuvent investir leurs économies. Sinon, le pays sera confronté à l’hyperinflation. Les gens achèteront tout, du sarrasin aux voitures, faisant grimper les prix.
L’or, quant à lui, est alors en mesure de mettre en place le commerce extérieur russe, a conclu l’expert.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.