Je vous en avais déjà parlé ! Voilà le décret qui vient de sortir !
Le gouvernement assouplit temporairement les limites d’utilisation de ses dernières centrales à charbon pour assurer l’approvisionnement électrique, très tendu cet hiver, selon un décret paru dimanche au Journal officiel.
Un peu d’air face à la crise énergétique qui secoue la France. Dans un décret paru ce dimanche au Journal officiel, le gouvernement assouplit temporairement les limites d’utilisation des dernières centrales à charbon du pays, dans le but d’assurer l’approvisionnement électrique pendant l’hiver. La mesure « sera strictement limitée aux mois de janvier et de février 2022 » et « ne change pas le calendrier de fermeture des centrales à charbon », avait assuré le ministère de la Transition écologique, début janvier.
Cette mesure survient alors que l’approvisionnement électrique du pays est particulièrement sous tension cet hiver à cause d’une faible disponibilité du parc nucléaire, qui fournit environ 70 % de l’électricité en France. »
Les heureux propriétaires de Tesla électrique auront donc le plaisir de recharger leurs belles automobiles à l’électricité charbonnée !
Un vrai succès de la « transition » énergétique !
Et ce n’est que le début des problèmes, car si vous pensez que nous allons électrifier le parc de voitures à périmètre constant (le même nombre de véhicules) sans doubler notre parc nucléaire et en rechargeant les batteries à l’éolien ou au solaire, alors vous vous trompez.
Ce n’est pas que je sois pour ou contre les moulins à vent moderne.
Ce n’est pas le sujet.
Techniquement cela ne passe pas. C’est tout.
Cela ne passe déjà tellement pas, que nous sommes obligés de rallumer les centrales au charbon, charbon… qu’il faut aussi importer de l’étranger !
Brillant résultat d’une brillante politique.
C’est le pays des lumières éteintes !
Source La Tribune.fr ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.