Il trimballait un éternel petit sourire aux lèvres depuis ses débuts dans le monde pro, à Asnières, au début des années 2000. Rarement pris en défaut, d'une gentillesse et d'un calme olympien, Xavier Ziani incarnait une certaine idée du volley, une certaine élégance aussi.
Vendredi soir, l'ex-central de Tourcoing, Rennes et Paris, club avec lequel il était devenu champion de France à la surprise générale en 2006, est décédé lors d'une intervention cardiaque, à seulement 49 ans.Entraîneur à Charenton-le-Pont après la fin de sa carrière, ce joueur au tempérament très offensif, malicieux au service et à l'attaque, était devenu un formateur apprécié. L'oncle d'Alexandra Jupiter, internationale en salle et sur le sable, continuait aussi à écumer avec bonheur chaque été les tournois de beach sur les plages françaises, où sa bonne humeur était communicative.
Au centre de la photo, Xavier Ziani (9), médaille de champion de France autour du cou, après le succès de Paris à Tours, en finale retour de la Ligue A, le 7 mai 2006. (PHILIPPE Montigny/ - L'Équipe)
Samedi soir, avant d'affronter Tours, à l'initiative du capitaine Yannick Bazin qui était un de ses proches, tous les joueurs de Nantes-Rezé ont posé pour la photo d'avant-match en croisant les bras, pour former un X, en hommage à celui que beaucoup surnommaient affectueusement « la Bestiasse ».
À sa famille et à ses proches, L'Équipe présente ses condoléances émues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.