En fait, les pressions politiques pourraient empêcher la Maison Blanche d’aller suffisamment loin, a fait valoir Olga Shvetsova, professeur de sciences politiques à l’université de Binghamton.
Selon elle, pour enrayer le virus, il faut non seulement rendre les vaccins obligatoires, mais aussi tester régulièrement les personnes entièrement vaccinées afin d’empêcher l’apparition de nouveaux variants.
« Nous ne pouvons pas permettre aux gens d’être malades mais pas trop », a déclaré Mme Shvetsova. « C’est ce qui a créé le delta, et c’est ce qui a créé l’omicron. Il ne s’agit pas seulement d’empêcher les gens d’être terriblement malades. Il s’agit d’éviter qu’ils soient malades de manière invisible. »
– Comme le rapporte le Washington Examiner
Bien sûr, Mme Shvetsova n’est pas médecin, et il est raisonnable de douter que la politique représente une quelconque forme de science, mais juste un simulacre de celle-ci afin d’affecter une certaine respectabilité académique. Ce qui nous amène à nous demander : quels lambeaux de respectabilité restent dans les universités dirigées par des maniaques jacobins ? (Réponse : presque rien, et zéro crédibilité, aussi, ces derniers temps, et notez qu’ayant entièrement cédé à ce genre de racket intellectuel, l’enseignement supérieur n’est qu’une autre grande institution qui tourne à vide).
Il y a beaucoup de choses à admirer, cependant, dans la folie multiple des points de vue cités par Mme Shvetsova, à commencer par son enthousiasme totalitaire général. Il n’y a aucune ambiguïté sur le besoin de coercition, de bousculer les gens, sans aucune référence aux subtilités juridiques. (Notez que la science politique est un domaine distinct de l’étude du droit, qui ne prétend pas être une science). Le passage que j’aime le plus est le suivant : « Il s’agit d’empêcher [les citoyens] d’être malades de manière invisible. » Hein… ? Tu sais ce qui est invisible aussi ? Vos pensées. Vous pourriez nourrir des pensées hostiles à l’égard des personnes qui cherchent à vous bousculer, ce qui pourrait vous valoir d’être accusé d’être un ennemi de l’État !
Le professeur Shvetsova n’a pas été la seule à sortir de son couloir dans le dôme du tonnerre Covid cette semaine. L’homme de paille de Wall Street, Jim Cramer, a pris quelques minutes de son émission télévisée sur CNBC pour déclarer que l’armée américaine devrait être utilisée pour imposer les vaccinations aux résistants aux vaccins. Le « président par intérim » Anthony Fauci et son conseiller politique, « Joe Biden », ont profité de l’éclosion d’Omicron pour implorer les multi-vaccinés de faire un rappel – en oubliant la réalité peut-être embarrassante que les vaccins à ARNm ne font rien pour arrêter la propagation de la Covid, bien qu’ils aient un inconvénient relatif en termes de réactions indésirables.
Par exemple, une nouvelle étude et un avertissement de l’American Heart Association ont conclu que les vaccins à ARNm augmentent considérablement le risque de développer une maladie cardiaque entre 11 et 25 %. Twitter a lancé un avertissement « dangereux » à toute personne tentant de transmettre cette nouvelle sur son application sacrée. Dangereux pour qui, ou pour quoi ? Pour le récit sacré, bien sûr, qui veut que les États-Unis soient maintenus dans un tumulte paranoïaque sans fin à cause de la Covid – certainement au moins jusqu’après les élections de 2022, afin de maintenir toutes les dispositions d’urgence du vote principal qui permettent la fraude électorale.
Pendant ce temps, la réalité émergente d’Omicron est qu’il a un coefficient de transmission beaucoup plus faible que son prédécesseur, le variant Delta, et ne produit que de légers symptômes de maladie. Quelqu’un devrait dire au président par intérim Fauci que Halloween est terminé et qu’il peut arrêter d’essayer d’effrayer tout le monde. Quoi qu’il en soit, deux juges fédéraux ont rendu des décisions annulant les obligations de vaccination du président suppléant Fauci. La deuxième décision, rédigée par le juge de district américain Terry A. Doughty du district ouest de la Louisiane, contient un diagnostic particulièrement détaillé de l’irrégularité constitutionnelle de cette obligation, et étend l’injonction contre les obligations de vaccination aux cinquante États.
Les États-Unis se trouvent donc dans une position nettement exceptionnelle parmi les autres nations de la confédération de la civilisation occidentale. Grâce à des manifestations de bon sens au sein de la magistrature fédérale, les obligations de vaccination semblent maintenant mortes ici, tandis que l’Autriche et l’Allemagne se sont précipitées dans de véritables fugues psychotiques à propos d’Omicron, annonçant des punitions sévères pour leurs non-vaccinés et, par coïncidence, gâchant une autre saison de Noël parmi les personnes dont la dévotion teutonne aux anciens rites païens du solstice est chaude et profonde. Les protestataires allemands contre le « vaccin » ARNm sont manifestement conscients, comme en témoignent leurs T-shirts et leurs pancartes, que l’année 2021 ressemble à une rediffusion nauséabonde de 1933. N’est-il pas étonnant que les politiciens allemands ne voient pas cela dans leurs diktats ?
La psychose Covid n’est qu’une réaffectation du dérangement de Trump, qui a été provoqué par l’anxiété généralisée de l’effondrement des sociétés industrielles. Les raisons de cet effondrement ne sont pas difficiles à comprendre : une base de ressources en déclin, en particulier un pétrole abordable et économiquement plausible, un système financier délibérément détaché de la réalité matérielle sur le terrain, et des séries de surinvestissements grossièrement stupides dans la complexité et l’effort techno-narcissique pour contourner tout cela.
Les hystéries épiques de Trump et de la Covid (avec un plat de névrose climatique) ont réussi à distraire les masses de ces questions économiques essentielles. Mais maintenant, l’effondrement de tous les canaux de production, de commerce et d’argent nous rugit au visage, et juste au moment de Noël, aussi, quand les gens endoloris cherchent juste quelques semaines de répit dans leur travail et leur désespoir. Ne soyez pas surpris par la montée de leur colère à ce sujet dans les jours à venir.
James Howard Kunstler
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.