02 août 2021

Hyperinflation - hyperfaillites et hyperchomage pour 2021

http://

De notre lecteur Mr Kinder: "Ce jour, réception de ma facture d'eau +3% sur l'eau et 2% sur l'assainissement. Et aujourd'hui dernier resto : notre petit resto de la banlieue roannaise : menu du jour à 15€ (entrée - plat - fromage et dessert - le tout fait maison), avec quart de vin et café, y a pas photo, on les connait bien, on y a va une fois par semaine.



Au moment de payer la note, le restaurateur dépité nous annonce qu'il a déjà perdu la moitié de sa clientèle. on a vu la terrasse habituellement blindée qui est à moitié vide. Il a eu 60 couverts annulés pour ce dimanche, dont une table de 19 et ses réservations pour la mi-aout sont minces. Et ça n'est qu'un début".

De notre lecteur Antoine: "discussion avec un ami prêtre catholique, en paroisse de cité populaire, nous parlions de l'augmentation du prix de la vie (inflation). Il me confiait les difficultés de beaucoup de ses paroissiens à joindre les deux bouts : c'est de plus en plus souvent que les gens viennent frapper à la porte du presbytère pour avoir le minimum.

Il m'a dit aussi que même le prix des bougies "flambent". Il a partagé un courrier reçu de son fournisseur leader de la ciergerie en France, Desfossés ciergerie qui augmente de 20% le prix de ces bougies et autres produits à base de paraffines et toutes les ciergeries font de même"


De notre lecteur Bernard: "Les prix de mon restaurant habituel ont pris un bon 20%, ça va être dur désormais d'y aller de temps à autre"

De notre lecteur Philippe: "Ce matin, ma mutuelle (UNEO mutuelle militaire) est passée de 156.55 euros à 170.95 pour 2 personnes. Soit une augmentation de 9.19%"

De notre lectrice Bernadette: "En faisant mes courses, je me suis rendue compte que d'un mois à l'autre mon panier a pris 10% de plus !!!"

Mais l'INSEE vous dira que pour 2021, l'inflation est à 1,2 %

Ce qui est certain en revanche, c'est que dès le mois d'août le nombre de faillites va connaître également une méga inflation. Le pass sanitaire vous montrera simplement que les fréquentations tomberont de 70% !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.