En Grèce, une femme a développé le syndrome de Guillain-Barré après avoir été vaccinée contre le coronavirus. Il s’agit d’une maladie auto-immune qui entraîne une paralysie temporaire et parfois permanente. Elle a été déclenchée par d’autres vaccins dans le passé.
Cette affaire ne fait pas la une de l’actualité internationale, mais la Grèce dispose d’un site web en langue anglaise qui en fait état.
Via Greek City Times :
Une femme de 42 ans a souffert de paralysie du bas du corps après avoir reçu la deuxième dose du vaccin contre le COVID-19.
Selon des informations préliminaires, l’infirmière de l’hôpital de l’île de Corfou a développé des symptômes correspondant étroitement au syndrome neurologique auto-immun de Guillain-Barré après avoir reçu la deuxième injection du vaccin contre le Covid-19.
Le syndrome de Guillain-Barré (une maladie neurologique rare dans laquelle le système immunitaire du corps attaque les nerfs, entraînant la paralysie et l’engourdissement du patient – généralement dans les bras et les jambes).
La mère de deux enfants, qui est maintenant en fauteuil roulant, n’aurait pas de problèmes de santé sous-jacents.
Les experts de la santé s’efforcent de déterminer si l’événement est lié au vaccin, un effet secondaire inconnu jusqu’à présent.
Il est évident qu’il s’agit d’un effet secondaire du vaccin.
L’article ne dit pas de quel marque de vaccin il s’agissait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.