Les enfants âgés de plus de 6 ans devront désormais porter des masques de catégorie 1. On vous dit ceux qui en font partie, ou non.
C’est une nécessité à laquelle les enfants de la zone A, en vacances depuis ce samedi 6 février, vont pour l’instant pouvoir se soustraire, jusqu’à la rentrée : à partir de ce lundi 8 février, tous les écoliers âgés de plus de 6 ans devront porter des masques de catégorie 1 pour aller en classe.
Regarder l’emballage
Exit, donc, les masques en tissu fait à la maison et ceux de catégorie 2, qui filtrent 70 % des particules. Les masques autorisés sont désormais ceux de catégorie 1, classement Afnor (l’Association française de normalisation). Ils doivent filtrer plus de 90 % de particules. Il s’agit des masques chirurgicaux et des masques en tissus de catégorie 1, vendus dans le commerce. Les masques FFP2, qui ont une capacité filtrante encore plus élevée, sont également autorisés. Reste à faire le tri. La catégorie des masques est indiquée sur leur emballage, qui doit également porter la mention “CE”.
Cette mesure, prise par le gouvernement au début du mois et qui entre en vigueur ce lundi, doit permettre de freiner la propagation du virus et surtout de ses variants, plus contagieux, afin de garder les écoles ouvertes. Un gouvernement qui, depuis plusieurs semaines, tente d’éviter le reconfinement.
Blablabla... Interdit de faire porter des maques aux enfants en Italie et restaurants ouverts !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.