04 mai 2020

Des gendarmes se précipitent pour arrêter une poupée gonflable pour non-respect du confinement !


Le flicage du confinement sur une plage de l’Hérault a viré en une scène ridicule, lorsque les gendarmes se sont aperçu que le délit avait été commis par une poupée gonflable, relate Actu17.

Des motards de la gendarmerie se sont arrêtés et ont courru pour interpeller une personne qui se dorait la pilule sur la plage de Carnon, allongée sous un parasol, en plein confinement. En s’approchant d’elle, les gendarmes ont  découvert qu’il ne s’agissait que d’une poupée gonflable, installée par un plaisantin.

Réaction de la gendarmerie

Le ridicule de cette intervention a été immortalisée et plusieurs clichés ont été diffusés sur les réseaux sociaux. La gendarmerie de l’Hérault a elle aussi publié une photographie de la poupée sur Twitter en indiquant qu’«en surveillance des plages, les gendarmes ont porté secours à une poupée abandonnée par son propriétaire».

​L’accès aux plages du département est interdit depuis le début du confinement pour lutter contre la propagation du virus. Plus de deux mois après la mise en place de cette mesure, une soixantaine d’élus français dont huit députés d’Occitanie ont lancé une pétition pour réclamer la réouverture des plages pour la pratique sportive dans les départements de la catégorie «vert». Selon les députés, ces activités physiques et nautiques ne présentent aucun risque de contamination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.