14 avril 2020

La France Orange Mécanique : Hélicoptère visé par «des mortiers», «matériel incendié» à Grigny


En cette période de confinement des français, le quartier Grigny 2 a été le théâtre de violences plusieurs nuits d'affilée, comme en témoignent plusieurs vidéos amateur postées sur les réseaux sociaux et dénoncées par des membres des forces de l'ordre.


Comme en témoignent plusieurs vidéos diffusées du 11 au 12 avril sur les réseaux sociaux, la ville de Grigny (Essonne) a été le théâtre de violents affrontements entre les forces de l'ordre et des groupes d'individus pour l'heure non identifiés.

«Ça craque très dur sur Grigny mais c'est devenu une routine, une situation devenue folklorique [...] Inadmissible cette situation», a par exemple commenté, vidéo à l'appui, Kouider Oukbi, champion du monde de boxe thaï, puis conseiller municipal et leader de «l'Union des Grignois», liste sur laquelle il était candidat aux municipales de 2020.

La déléguée nationale Unité SGP Police FO Linda Kebbab dénonce également les scènes survenues dans la ville, de même que les députés LR Eric Ciotti et Valérie Boyer.

«Les forces de l’ordre ont été visées par des tirs de mortiers et des jets de projectiles ces deux dernières nuits à Grigny, dans un climat sous haute tension», rapporte en outre le site spécialisé dans l'actualité policière Actu17, qui indique que «dans la nuit de vendredi à samedi, vers 01h15, les forces de l’ordre ont reçu plusieurs appels qui expliquaient que des conteneurs poubelles avaient été incendiés à plusieurs endroits en même temps, dans le quartier de Grigny 2».

«Dès leur arrivée sur place, les policiers ont été attaqués, par des jets de projectiles mais également par des tirs de mortiers d’artifice, en nombre», précise encore l'article. Des faits qui semblent corroborer plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux la nuit en question.

«2h du matin à Grigny», a par exemple twitté une internaute pour commenter une scène filmée depuis un immeuble du quartier, dans laquelle on peut facilement entendre des déflagrations et voir jaillir des artifices.

«Le confinement à Grigny c’est comme ça», décrit un autre commentateur sur Twitter, vidéo similaire à l'appui.

Plusieurs individus ont utilisé des mortiers d’artifice contre l’aéronef qui a dû rebrousser chemin

Toujours selon le site Actu17, les faits se seraient répétés dans la nuit du 11 au 12 avril. «Alors que l’hélicoptère des forces de l’ordre survolait le quartier de Grigny 2 pour réaliser une sécurisation, plusieurs individus ont utilisé des mortiers d’artifice contre l’aéronef qui a dû rebrousser chemin», affirme le site spécialisé, expliquant citer une source policière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.