01 avril 2017

La "diversité" s'attaque maintenant aux cultures et aux agriculteurs


Les agriculteurs du Nord sont en colère et le font savoir. Ce vendredi 31 mars, une petite centaine de tracteurs se sont installés devant le palais de justice à Lille pour dire “Stop à l’intrusion dans nos parcelles”.


Régulièrement, selon un représentant des Jeunes agriculteurs du Nord – Pas-de-Calais, “des motos cross prennent nos champs pour des terrains de jeu. Ils dégradent toutes les cultures. L’Etat doit prendre ses responsabilités”.

La goutte qui a fait déborder le vase est l’agression dont a été victime Eric Hemelsdael, agriculteur et élu de Deulêmont. Alors qu’il voulait venir en aide à un ami agriculteur qui avait maille à partir avec des jeunes dans un champ en quad, il a été violemment frappé. L’affaire remonte au 23 mars dernier à Quesnoy-sur-Deûle. L’homme est toujours hospitalisé, victime de plusieurs fractures. 

Rodéos en quads et motos

“Dans le milieu agricole , les agressions sont de plus en plus nombreuses. Ces attaques à répétition sont pour nous insupportables. Les agriculteurs sont excédés d’être victimes de tous ces dégâts sur leur culture par des motos ou des quads qui démolissent par plaisir. Il faut que cette violence gratuite soit punie”.

Leur mouvement avait pour but de faire prendre conscience aux habitants et aux politiques des ces pratiques. Et pour l’agresseur d’Eric Hemelsdael que “des sanctions exemplaires soient prises afin que cela ne se reproduise plus”.

Une délégation a été reçue par le parquet et une seconde en préfecture du Nord.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.