15 avril 2013

"Que faut-il faire pour fermer une institution financière ?"

-

Vu ici

9 commentaires:

  1. Elle a du cran cette dame et on voit bien que la main qui recoit est au ordre ma pauvre dame.
    pour incompetence de force morale 3 ans de prison à vos interlocuteur. une fois qu'ils sauront que leur liberté sera en jeu ils travailleront mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Une simple amende, sans doute déjà provisionnée, ces gens-là sont cyniques et organisés.

    Le département de justice ne poursuit pas au pénal, un comble alors qu'ils ont toutes les preuves ! HSBC, entité extraterritoriale, encore mieux que l'immunité diplomatique.
    Qui est le président des E.U. ? Certainement pas B. Obama !
    Pour ceux qui en doutaient, nous venons d'assister à une tentative d'exhumation de la justice. L'animal est mort, vive la bête !

    J'ai le sentiment que les deux intervenants, que la sénatrice interpellait, avaient peur.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  3. La conclusion légitime de cette vidéo est le fait que LES LOIS acceptent que les banques transfèrent des sommes d'argent dans les paradis fiscaux. Des sommes illimitées.

    Les Lois sont faites par des élus dans nos démocraties.

    Il faut changer les LOIS et ce sont les Élus qui peuvent le faire.

    Les vrais responsables, les ÉLUS du peuple qui n'assument pas leurs responsabilités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr Bertrand, je ne saurais trop vous conseiller de vous intéresser aux travaux d'un monsieur que nous avons la chance d'avoir en France, ses prises de paroles sont des plus opportunes et le message qu'il délivre doit être connu de tous. Son nom est Etienne Chouard. Ci après vous trouverez trois liens par lesquels vous ferez connaissance de ce monsieur (peut-être est ce déjà fais) :
      Le 1er : il s'agit de la page wikipedia qui lui est dédiée
      Le 2nd : un entretien d'une durée de 45 minutes posté sur youtube dans lequel il dessine les contours de ce que devrait être une société moderne, certainement pas les nôtres... vous comprendrez en l'écoutant
      le 3ème : l'ensemble des interventions connues de ce monsieur accessibles sur youtube et que je vous enjoins à écouter toutes sans exception.
      Un homme généreux aux idées généreuses dont certaines il est vrai sont à parfaire néanmoins, il pose les bases d'une réflexion saine et honnête et ouvre le débat.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Chouard
      http://www.youtube.com/watch?v=CyuzX2RXvrM
      http://www.youtube.com/results?search_query=etienne+chouard

      et celle ci, toujours Etienne Chouard, pour Paul s'il veut en faire un article : http://www.youtube.com/watch?v=WKBj8rtiL6Q

      Supprimer
    2. "Les Lois sont faites par des élus dans nos démocraties.
      Il faut changer les LOIS et ce sont les Élus qui peuvent le faire.
      Les vrais responsables, les ÉLUS du peuple qui n'assument pas leurs responsabilités."
      Dites moi monsieur Bertrand , suivez vous l'actualité ?
      Si c'est le cas expliquez moi comment vous pouvez espérer que les pourritures de corrompus que nous avons aux affaires politiques, veuillent faire quoi que ce soit pour changer les choses . Avec un ministre du budget comme Cahuzac et tous les traitres à la nation qui marchent avec lui , attendre un changement dans le bon sens c'est faire preuve d'une grande crédulité à la limite de la niaiserie . Quant à la "démocratie" , je ne vois pas de quoi vous voulez parler .

      Supprimer
  4. Voilà une dame courageuse et digne d'admiration.

    La "sanction" qui a été imposée à HSBC a t-elle été d'un montant de 881 millions de dollars ? Cela m'étonnerait fort. C'est pourtant ce qu'il faudrait appliquer en priorité : la saisie de tout l'argent blanchi, qui retournerait dans les caisses d'un état dont les membres seraient incorruptibles.

    Mais hélas, nous avons là la preuve que la justice est corrompue jusqu'au bout, et que les lois sont à deux vitesses, comme le dit la sénatrice : l'homme de la rue va en prison pour un tout petit méfait, et voit sa vie gâchée à cause de cela. Les "gros poissons" continuent eux, à nager tranquillement dans leur bocal.

    Vous allez être assigné(e) en justice et un procès va être fait, si par exemple vous divorcez et demandez la garde de vos enfants alors que votre ex n'est pas d'accord pour vous les laisser...
    Mais ceux qui font mourir vos enfants ou les font devenir des loques en faisant un honteux trafic de drogue, bien juteux financièrement pour eux, ne seront jamais inquiétés d'aucune sorte et jamais impliqués dans un tribunal.

    C'est à vomir. C'est à l'image du 11 septembre, sauf que là, avec la drogue, on fait mourir des milliers de gens à petit feu pour de l'argent !!!

    Oui, Edouard. J'ai eu moi aussi cette impression que David Cohen et le gouverneur J.Powell avaient peur : ils ont été vraiment très prudents et évasifs dans leurs réponses. En quelque sorte ils ont dit qu'ils se cantonnaient à leur "rôle" sans dire QUI a le rôle réel (la fonction) d'appliquer des sanctions pénales.


    RépondreSupprimer
  5. Fermer toutes les banques ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.