Trois personnes dont un enfant de huit ans ont trouvé la mort et 144 autres ont été blessées dans deux explosions survenues lors du marathon international à Boston en plein centre de la ville, rapporte mardi la chaîne CNN.
Les explosions se sont produites à quelques secondes d'intervalle près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston lundi 15 avril à 15h00 heure locale. Au total, 17 blessés se trouvent dans un état critique. Des victimes auraient été coincées sous un échafaudage, d'autres ont été renversées à cause de la déflagration, alors qu'elles couraient le marathon.
La police a également retrouvé cinq autres bombes dans la ville, indique le Wall Street Journal.Le réseau de téléphonie mobile a été coupé dans la ville pour empêcher d'éventuelles détonations à distance.
Explosions de Boston: premières images
Les autorités US ont déjà qualifié l'incident d'attentat terroriste. Il s'agit donc de la plus importante attaque terroriste perpétrée sur le territoire des Etats-Unis depuis plus de 11 ans. Le FBI est en charge de l'enquête.
Suite aux explosions, les mesures de sécurité ont été renforcées à New York et Washington D.C., des troupes militaires ayant été déployées autour de la Maison Blanche. Los Angeles, deuxième ville du pays, et San Francisco, en Californie, ont également annoncé renforcer leurs dispositifs de sécurité.
En France, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a de son côté annoncé qu'il allait renforcer la présence des patrouilles et a appelé la population à faire attention aux paquets et bagages abandonnés.
Au total, 23.000 personnes participaient à la course dédiée à la mémoire des victimes de la tuerie de l'école de Sandy Hook dans l'Etat du Connecticut en décembre dernier. Le marathon de Boston, organisé depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril.
Source
Encore ? ... pfff ... Alors "ils" vont mettre ça sur le dos de qui cette fois ? La Syrie ? La Corée du chn'ord ? L'Iran ? Le Vénézuela ?
RépondreSupprimerCa commence déjà ...
http://fr.rian.ru/world/20130416/198087013.html
Asca.
En effet, les Russes, les Français et les Zuniens semblent d'accord pour qualifier cet attentat de "terroriste."
RépondreSupprimerEdouard
bon les terroristes terrorisés par leur terrorisme allez !
RépondreSupprimeril y a 2 morts et on va en parler pendant 1 mois....
RépondreSupprimerAlors qu'il y a presque tous les jours des attentats dans le moyen-Orient faisant des dizaines de morts et des centaines de blessé, mais ça , ça dure depuis des années et donc les gens s'en lassent....
par contre quand ça arrive aux US , la c'est différent
RépondreSupprimerSans parler des tueries quotidiennes dans tous les pays des chrétiens qui sont assassinés, mais çà, çà compte pour du beurre!!..
çà tombe bien c't'histoire, car le terrorisme s'endormait depuis quelques semaines et il faut bien relancer la machine de durcissement des mesures de contrôle!!..
encore une blackops?!?
"Au total, 23.000 personnes participaient à la course dédiée à la mémoire des victimes de la tuerie de l'école de Sandy Hook"
RépondreSupprimerPourquoi cette dédicace un peu morbide ? Ce marathon en a t'il une spéciale chaque année ? (j'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.)Je ne vois pas quel rapprochement on peut faire entre un massacre et un marathon. Si encore ce dernier avait lieu à une date anniversaire. Mais non.
Bizarre bizarre. Quel rapport également avec le fait que la France va se mettre une fois de plus en plan "vigipirate" ou du genre ?
Propager la peur ? Je ne suis pas loin de penser comme le commentateur anonyme qui me précède.
Surtout que Sandy Hook est un false flag. Un autiste qui tue 20 personnes avec une arme automatique qui se trouve dans le coffre de la voiture plusieurs personnes arrêtées autour dont on a pas de nouvelles. Sandy hook qui se trouve sur la carte dans le dernier batman.
RépondreSupprimer