30 mars 2013

Pâques pour les cloches et les gogos


Pâques est une fête païenne, en relation avec la mécanique cosmique. Retour de sève. Meurtre symbolique du passé. Inscrit dans le piège de l'espace-temps, demeure étroite du démiurge pathologique, caractériel, paranoïaque, Ialdabaoth.


Le sacrifice du Christ est une énième resucée des sacrifices annuels des rois anciens, ou des dieux de la végétation, tels Tammuz, Attis, Adonis.

Constantin et les rusés macaques qui le conseillaient ont juste enfilé le costard des dieux verts cycliques à un dénommé Jésus pour donner un nouveau visage à l'antique farce, et ainsi tourne éternellement la cage à l'écureuil.

Elle tourne parce qu'il avance. Qu'il s'arrête et la cage s'arrête.

Le vrai Jésus, s'il a existé, c'est dans les logion de l'évangile de Thomas qu'on peut le rencontrer. Evangile exhumé par un drôle de miracle en 1945, vrai clin d'oeil du Monde Réel.

Qui montre et démontre que le Christ n'est en rien le personnage historique qu'on en a fait dès qu'on a eu fini de réduire au silence les gnostiques, mais le dispensateur d'une profonde Sagesse.

Les évangiles canoniques ont relié artificiellement, à coup d'ajouts et de maquillages, faux et usage de faux, le Sage éclairé à la fureur des délires de puissance et de vengeance sémitiques.

L'Ouvreur de conscience est devenu ainsi accoutré un faiseur de miracles, un bateleur, un esclave crucifié, le mainteneur des humbles dans l'obéissance, la figure de proue de la sauvagerie et de l'avidité de l'Occident, le prétexte à toutes les tueries, à tous les mensonges, et surtout, le Messie.

Figure spatio-temporelle censée revenir demain ou après demain pour nous juger, punir les salauds et récompenser ses fidèles.

Mensonge, mensonge, mensonge.

Le Christ est le rappel de notre état d'origine, avant l'enfermement dans le monde de la dualité, et n'a cessé de nous dire que l'existence terrestre est illusoire, et de chercher à revenir au Royaume ontologiquement préexistant, qui est Un, au delà et englobant la dualité.

Le Christ armé qui reviendrait juger n'est pas le Christ, mais Goldorak. Le Christ n'est pas la moitié de l'orange.

Le ciméma papesque délivré aux incoercibles badauds n'a aucun rapport avec l'Unité et le Retour, aucun. Il ramène au contraire de manière éclatante et écœurante à la dualité.

Le pape qui lave les pieds de douze prisonniers est une abomination. La plus spectaculaire hypocrisie jamais conçue. Jésuitique en diable. Incroyable maintien des foules dans l'illusion de la charité. Véritable prostitution, qui substitue le geste extérieur, le simulacre à l'humilité réelle. Charité publique, à vomir. Fumier, bouse, étron mitré. Sponsorisé par quelle marque de savon ?

On vit vraiment un drôle de temps. Le temps idéal pour prendre tellement de recul, perdre tellement d'illusions qu'à un certain moment, on peut se retrouver dehors, hors du cercle magique.

Pâques deviendrait alors vraiment le temps de Pessah, le passage.

Vieux Jade

24 commentaires:

  1. Pâques est Pessah. Je veux dire que les choses se répètent, mais ici à une octave supérieure.

    De même qu'un agneau a été sacrifié par Abraham en lieu et place de son fils, un nouvel agneau, Jésus l'agneau de Dieu, va être sacrifié.

    Cette répétition n'est pas un hasard : c'est un plan divin.

    La crucifixion, la mort, et la résurrection du Christ n'est ainsi pas un événement anodin, "pour les gogos".

    La haine du divin et de tout de ce qui peut être spirituel ou supérieur fait parfois dire hélas à certains de véritables âneries.

    Le drame cosmique de la passion du Christ est l'un des événements mystiques les plus importants du cosmos. La preuve : son impact sur notre humanité et toutes les civilisations qui ont suivi.

    Réveil !

    RépondreSupprimer
  2. C est mignon de croire encore a ces histoires , de resurection , comme si le livre etait un livre d histoire factuelle .

    La veritable nature du divin n est certainement pas contenu dans un livre , mais dans l experience et l experimentation de la vie .

    Tous les principes alchimiques qui sont dans la bible existent depuis longtemps . Ils nous ont été caché en pleine lumiere , nous n avons perçu que l ombre portée de ce récit .
    L histoire que la bible nous compte est la resurection du soleil et le chemin que doit suivre notre soleil interieur autour du cadran afin d accomplir le principe alchimique du grand oeuvre et du retournement .

    Et oui Constantin a joué un role important dan cette folie , tout ça pour le pouvoir , créé un dogme qui permettrait de rassembler sous la meme domination les peuples . Bravo Constantin !

    La haine du divin ... pfff . Ce n est pas la haine du divin que d arreter de croire aux sornettes bien au contraire ! c est sure que ça fait mal d entendre ça pour ceux qui ont foi en ces croyances , je comprends ... mais cela ne reste que des croyances , donc des illusions .
    Le cercle du divin se situe dans l experience et dans le courage de faire le grand saut dans l inconnu , et de commencer le chemin en laissant derriere le confort des illusions : le Mat


    Wake up ! lol

    RépondreSupprimer
  3. "...Qui montre et démontre que le Christ... ... mais le dispensateur d'une profonde Sagesse."


    Ce dont je suis certaine, c'est que je ne SAIS rien de ce qui est réellement arrivé ou pas. Mais cette sagesse dont il faisait preuve (Jésus) est pour moi un exemple que je tente de suivre le plus possible.
    Parce que c'est le chemin que je me suis tracée. Pour vivre au maximum en harmonie avec les autres humains. Parce que la vie se respecte. Parce que je ressens que nous faisons partie d'un tout, relié de toutes parts.

    D'autres suivent un chemin différent. C'est leur choix.

    RépondreSupprimer
  4. J'ajouterai que les fêtes religieuses ne sont pas vraiment importantes. D'ailleurs, elles ne sont pas les mêmes partout dans le monde, et n'ont pas lieu aux mêmes dates. Ce qui l'est (important pour moi) c'est la façon dont nous agissons chaque jour de notre vie. Dieu, s'il existe, est partout, pour tout le monde, et à chaque instant. Il est dans le brin d'herbe, dans la mouche qui bourdonne, dans la personne qui me tend la main pour me demander un service ou pour m'en rendre un.

    S'il n'existe pas, je me serai trompée. Mais est-ce que ça aura vraiment de l'importance, alors, lorsque la vie m'aura quittée ? J'aurai tout au moins vécu en paix avec moi-même, et dans la mesure de mes faiblesses, avec les autres.

    Et cela, en ce moment, hier aussi, et sans doute demain, aura été important pour moi.

    Egoïsme ? Conscience ? Je ne sais pas trop.

    RépondreSupprimer
  5. @anonyme : comment peux-tu prétendre connaître quoi que ce soit de la spiritualité et de l'ésotérisme en dénigrant le Christ et Pâques ? Ça n'a pas de sens. Maintenant, que l'Enseignement soit universel, et qu'on le retrouve dans toutes les traditions initiatiques de la terre, comme l'Alchimie, c'est une autre histoire. Si tu connaissais l'Alchimie, tu aurais pu voir que le Fils de l'Homme est le Christ, l'enfant d'or de l'Alchimie, le manneken pis de Bruxelles. Alors le renier ou dire de Pâques que ce sont des sornettes, c'est vraiment avouer à la face du monde qu'on ne connait rien de la spiritualité véritable.

    @ Elba :

    > J'ajouterai que les fêtes religieuses ne sont pas vraiment importantes.

    c'est faux : "Tu sanctifieras les fêtes" : 3ème commandement. Et, bien évidemment, il y a des raisons à cela.

    Rappel : le Christ : "Vous ferez cela en mémoire de moi."

    Pour terminer, Pâques est une fête importante qu'il faut célébrer, et il y a là de nombreux mystères encodés et délivrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais biensure !
      Je connais bien votre type de discour , et tout simplement il n est pas la peine de se fatiguer a discuter avec vous .
      Biensure je ne comprends rien a la spiritualité , vous avez tout compris !! Je ne suis qu un heretique ! Vous etes dans la lumiere !!
      Ceci ne me pose aucun soucis .
      L oeuvre du maitre n est pas ce livre , ce livre est un instrument de domination inventé .
      A une epoque les gens comme vous mettaient les gens comme moi au buchet pour imposer cette croyance .
      La Paque est une sornette parmis tant d autre !!
      Cette fete s est superposé aux anciens cultes , cette date est trés symbolique sur bien des points , c est la periode du passage , tout ce qui en est dit dans la bible ne sont est que l allegorie du principe et on nous l a servi comme une histoire factuelle . Nous avons idolatré l image et abandonné le chemin , et ceci est la vraie hérésie .
      Vous sanctifiez une idole imaginaire .
      Le maitre a bien existé mais n est pas l image qu on nous en a donné , il est bien plus que ça !!
      Ce sera mon dernier message a ce sujet je n ai pas envi de jouer avec les croyances et la souffrance d autrui . Vous pouvez rallumer le buchet de vos versets biblique sur mon heresie .
      Bonne Paques .

      Supprimer
    2. Merci anonyme de 0h24, de prendre part aux commentaires. Personnellement je trouve que c'est une grande sagesse que de ne pas jouer avec les croyances des autres, effectivement. Nous devons respecter ce que chacun pense ou croit, même si nos convictions ou nos interrogations ne sont pas les mêmes.

      Dire que les fêtes religieuses ne sont pas importantes n'engage que ce que j'en pense personnellement. Le 3e commandement ne concerne pas les fêtes religieuses, mais le jour de repos hebdomadaire, si je ne me trompe pas. Ou bien, pouvez-vous me dire où il est écrit ce que vous dites ?

      N'est-il pas un peu absurde d'attacher une importance capitale à ces fêtes, d'une part, et de se battre, de se combattre, de se tuer même parfois, au nom de telle ou telle conviction religieuse ?

      Dieu, pour moi, est au-delà de ça, effectivement, comme le dit l'autre anonyme de 0h46 qui me traite de sophiste absurde. Ce que je ne prends nullement pour une offense : effectivement je cherche des réponses à mes questionnements. Effectivement je doute souvent de ce qui nous a été transmis. Sans nul doute, je suis dans "l'illusion du bon et du sentiment". Mais qu'est-ce que l'illusion exactement ? Me taxer de ne faire aucun effort est un jugement un peu hâtif, je pense.
      Ce que je dis, j'essaie de le vivre au quotidien. Même si je m'aperçois parfois (et souvent, même)que mes efforts pour vivre en bonne entente et en harmonie avec les autres ne sont pas suffisants ou sont inefficaces.

      Avant tout, au-delà de toutes les croyances qui parsèment le cœur de tous les gens de cette planète, c'est une vie de respect de l'autre que je désire mener et que je mène selon "mes moyens" c'est-à-dire avec tous les défauts et les qualités dont je suis pourvue.

      Pour moi, Dieu est un mystère et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas la clé. En attendant, je pourrais dire que je me "cramponne" au respect : respect de ce qu'est mon frère humain, respect de ce qu'il pense, respect de tout ce qui m'entoure... Du bas de ma petitesse, ça me donne déjà pas mal de fil à retordre ou de corrections à faire en moi-même.

      Je ne cherche nullement à me justifier en disant cela, mais juste à tenter d'expliquer comment et pourquoi je vis d'une certaine manière.

      En tous les cas, merci à vous de vos réponses. Je vous souhaite une bonne journée. ^^

      Supprimer
    3. Pleins de bonnes choses a vous Elba , je vous souhaite force et amour sur le chemin .

      La tolerance envers autrui est un principe d amour .
      Personnellement je n ai pas besoin de commandement pour savoir ce qui est juste ou non , mais si certains en ont besoin ... et bien je dirais chacun sa voie , de toute façon , chacunes des voies ménent au meme endroit .
      Pas besoin d imposer son expression , nous sommes les feuilles de l arbre de vie , et nous sommes l expression de celle ci , elle a choisi de s exprimer dans la difference ... chacunes differentes et pourtant animées par le meme principe .
      Et si la difference dérange ... alors on peut se poser des questions .

      Chaque goutte d eau retournera a la Mer , que cela soit par le haut ou par le bas peu importe .

      Belle journée , Renaissance de la vie .

      Supprimer
  6. Dieu n'existe pas, Elba, il est au-delà de l'Être.
    "S'il n'existe pas, je me serai trompée. Mais est-ce que ça aura vraiment de l'importance, alors, lorsque la vie m'aura quittée ? "
    Si ça c'est pas du sophisme mêlé d'absurde.
    Vous cherchez des réponses mais vous ne faites aucun effort, que des bons sentiments: se complaire dans l'illusion du bon et du sentiment.

    Et c'est pas très sage de se croire supérieur, vieux jade !
    D'ailleurs, la sagesse, vieux jade, ça n'est que le petit des deux.
    Et que sais-tu d'elle, je m'interroge ?
    En lisant ta haine, rien, nada !
    Ta haine t'aveugle et tu prétends voir ? Pfff !
    Tu devrais savoir, puisque tu as certaine prétention, qu'elles sont toutes désormais infiltrées du virus de la descente.
    Tels sont les cycles, tel est le plan Divin, et tu craches ton venin ?!
    De plus, exotérisme et ésotérisme, chacun suivant ses capacités.
    Que sais-tu de la croix ?
    C'est bien l'échelle de la douleur, ici, de la descente !
    Rien à voir avec l'information de la souffrance pour le mieux !
    La douleur pour la douleur.
    Ce blog ne sera pas censuré, trop utile au Système.
    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  7. Une période amusante, la même année, en moins de 2 mois, un pape démissionne un 28 Fev, St Romain, le nouveau pape élu un 13/03/2013 à 20h13, prend le nom de François en hommage du "d'assise" Pietro, Pierro en Français, et Pâques tombent le jour du .... 1 er Avril, le jour des blagues à 2 balles ...

    Non, je ne dis pas que c'est la fin du monde, mais cette concentration d’événements en moins de 40 jours est intéressante.

    Asca.

    RépondreSupprimer
  8. La sagesse ne serait-elle pas d'éradiquer les "croyances" de notre vie ?
    Pourquoi passer par des intermédiaires ?
    Regarder le monde tel qu'il est et non tel que les croyances nous le décrivent ?

    RépondreSupprimer
  9. Bientôt,ceux qui ne croieront pas en DIEU, fondront comme neige au soleil. Les évènements seront si rapides et terribles que sans la foi, les gens mourront de peur ou par manque de vrai connaissance vous serez emporté par les grandes illusions... Il vous aura prévenu.... Homme peu de foi !
    Le but des satanistes, justement est de faire croire que Jésus n'a jamais existé..

    RépondreSupprimer
  10. Chacun est libre de croire ce qui lui convient le mieux, et je respecte ces croyants à la condition qu'ils ne cherchent pas, par leurs propagandes, prosélytismes, manipulations politiques et médiatiques, à m'obliger à supporter leur délire, dans le meilleur des cas, et dans le pire à me poursuivre de leur intolérance et de leur haine si je ne souhaite pas partager leurs élucubrations...

    N'oublions pas que le "christianisme" a un long passé criminel, celui qui s'est exercé au nom de "l'amour" d'un pseudo christ sauveur (génocides, esclavages, inquisition, bûchers, sorcellerie, pédophilie, trafic d'enfants), et qui n'est rien d'autre qu'un crime contre l'humanité, réputé imprescriptible, et qui attend toujours d'être jugé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Répéter toujours les même conneries, Il ne faut pas confondre CATHOLIQUE et CHRISTIANISME. Les vrais chrétiens ont été persécutés et tués, d'où l'inquisition. Les catholiques ont été infiltrés par les satanistes, (francs maçons) et cette secte n'est plus chrétien depuis longtemps. Vous voyez bien que cette religion catholique a mis de côté le pouvoir féminin, vous voyez bien que la femme dans cette religion n'a aucun rôle que de travaillez comme un mouton dans un monastère... OUVREZ LES YEUX, OUVREZ VOTRE CONSCIENCE. Les satanistes ont pris le contrôle de beaucoup d'organismes et de société et tout le monde est trompé. Vous vous croyez libre, mais vous ne l'êtes pas...

      Supprimer
    2. Quand une "religion" a des bases aussi merdiques au point de produire une telle monstruosité, moi je dis qu'elle devrait être interdite... ;)

      Le principal coupable est dans la Bible il s'appelle "Saint Paul", le faux apôtre.

      Ne pas confondre avec notre ami de ce blog... :)))

      Supprimer
  11. Avec vos cerveaux étriqués et votre coeur corrompu, comment pouvez-vous comprendre DIEU par Jésus-Christ ? Vous ne savez même pas ce qu'il y a au bout de votre nez et vous voulez comprendre le mystère de DIEU, vous êtes si prétentieux et fière, arrogant. Avec vos affirmations débiles qui feront que les gens qui vous lisent n'auront pas eu le cadeau de DIEU, la nouvelle ADN,(prophecies.org) car ils trompent le monde entier avec leur discours de serpent (comme le serpent dans le livre de la jungle) et les gens sont comme des moutons, ils préfèrent les solutions les moins chiantes. Les commandements sont dans la Bible, et tout le monde devrait les suivre si vous voulez allez dans le royaume de DIEU. C'est ouvert à toutes les âmes qui suivront les pas de DIEU...Et ceux qui auront détourné les croyants dans de mauvaises voies...

    Matthieu 23:13-33
    13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez point vous-mêmes, et n'y laissez point entrer ceux qui veulent y entrer.

    RépondreSupprimer
  12. La voie du spirituel , n est pas menée par la peur , je suis désolé .

    Est ce là la compassion du Pére pour ses enfants égarés ?!

    Croyez sinon vous brulerez en enfer ... ceci est bien loin de l amour du Pére ... ceci est le message des hommes avident de pouvoir ... peur ... diabolisation ... sens interdit ... " tu iras ou je te dirais " , voilà comment les faux bergers menent le troupeau par la peur , et detourne du vrai royaume .

    Le vrai Berger accompagne par l amour .

    Ceci est ... bien loin du message que le Maitre nous a laissé qui est un message qui ne se lit pas dans un livre , le seul livre est en nous le coeur nous apporte la comprehension .

    Cessez de faire peur aux hommes , s il vous plait : (


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi. Si vous avez des enfants qui se droguent ? Qu'allez vous faire, les laisser faire tout votre possible pour les sauver.
      La loi de l'univers est tout simplement ce que vous semez vous le récoltez ; c'est comme un boomerang. C'est pour cela que DIEU nous prévient pour ne pas que l'on soit condamné, car c'est seulement les lois universelles. Comment voulez-vous évolués si vous ne comprenez pas ces lois ? DIEU nous a créé, mais si nous voulons évoluer nous devons suivre les lois.. Si le coeur des hommes et des femmes étaient amour, il n'y aurait aucun problème...DIEU

      BIBLE ISAIE
      3.11
      Malheur au méchant! il sera dans l'infortune, Car il recueillera le produit de ses mains.

      Supprimer
  13. " N'importe quoi " ... de toute façon on dirait que tout ce qui n est pas de votre sens est n importe quoi .

    " et tout le monde devrait les suivre si vous voulez allez dans le royaume de DIEU. " .... franchement vu comment vous parlez , je vous laisse y allé tout seul , pas envi de passer l éternité avec vous .

    Vous parlez d esprit etriqué et de coeur corrompu ... pour qui vous prenez vous pour juger le coeur d autrui ?

    Merci de monter votre vrai visage ... vous vous tiré une balle dans le pied

    Plus de temps a perdre avec vous , monseigneur , permettez que je me retire avec mes oripeaux et mon pipeau .


    RépondreSupprimer
  14. Je suis un chrétien converti à l'islam, non pas que je rejete Jesus, mais tout simplement que j'ai trouvé dans cette religion une meilleur approche de la vie de jésus (du moins ce qu'on en connaît, c'est-à-dire trés peu de chose). Pour moi, Jésus est un prophète, mais un homme comme tout autre homme, un simple mortel et non pas le fils de Dieu. Le cataloguer comme fils de Dieu est totalement ridicule. Et en temps que musulman, Jésus et Marie ont autant d'importance, si ce n'est plus que notre prophète Muhammad. Nous savons tous que les vértibles écrits saints ont disparus (volontairement ou non) ou ont été détruit. Ce qu'il nous reste n'est que mensonge et falsification. Je me suis ouvert à la voie Soufie et certains auteurs m'ontb aidé à ouvrir les yeux, tels que, René guénon, Louis massignon, Vincent Monteil entres autres. Un autre ouvrage m'à aussi été révélateur: Jésus Prophète de l'Islam, de Muhammad'Atar'ur-Rahim et Ahmed Thomson.
    Par rapport aux infos qui nous arrivent, pourquoi et est-ce un hasard si des dégénérés de soit-disant rebelles musulmans assassinent des têtes pensantes, des savants de l'Islam bien connus en Syrie comme ailleurs. Est-ce un hasard si des abrutis demeurés de salafistes détruisent les mausolées des saints de l'Islam, détruisent des écritures authentiques?
    Yahya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y as pas de hasard ,la diabolisation des musulams ne l'ai pas non plus, la nouvelle religion approche a grand pas , nous allons avoir droit a des grands prêtre genre Egypte qui vont manipuler les masses a l' aide de technologie pour rendre la masse encore plus servile ,notre intérêt est de nous tourné vers le véritable créateur pour quitter la matrice , développons notre intuition et faisons lui confiance

      Supprimer
    2. Quitter une croyance pour une autre. Des béquilles....

      Supprimer