30 mars 2013

Au nom de la terre - Bande annonce

-

Vu ici

2 commentaires:

  1. Rhabi dit sa fierté d'être un "paysan", car ils nourrissent la Terre et les humains.
    En effet, cela a été leur rôle capital dans l'histoire humaine, jusqu'à ces dernières décennies, où le rôle du paysan a été dénigré (des bouseux, des gens pas évolués...) et surtout aliéné par le grand capital (grande distribution, emprunts bancaires, cours des productions "mondialisés" et concurrence exacerbée etc).

    La fin du 20° siècle a vu le triomphe du Bankster et du Financier...et eux achètent les terres agricoles à bas prix, notamment en Afrique où de très grands domaines sont constitués par des milliardaires et des multinationales.

    Un autre exemple est l'industrie du "palmier à huile", ou encore, la culture du "soja" (OGM bien sûr) dans des grands domaines volés aux indigènes du Brésil.

    Pierre Rhabi remet les pendules à l'heure. Peut-être, s'il est entendu et surtout écouté, qu'une nouvelle quête de l'essentiel sera semée dans de nombreux hommes.

    On dit qu'en France, il y a un très grand nombre de personnes qui aiment jardiner. Pas encore sans "chimie", mais ça viendra.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pierre Rabhi.
    Je sais aussi que sa fille a crée un village où on cultive ainsi. Des gens y viennent pour y vivre autrement, se connecter à Gaia notre Terre mère.
    Je suis à la recherche de ces villages car pour ma part je voudrais changé d'air renouer avec l'essenciel vivre autrement que ce que cette société nous impose chaque jours, tout s'écroule autour de nous et je pense qu'il est temps de voir la VIE la Vrai VIE.
    Merci.
    Doud.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.