Une vingtaine de personnes portant des drapeaux russes et français se sont rassemblées samedi devant le monument pour déposer des fleurs, observer une minute de silence et exprimer leur indignation face à l'acte de profanation.
L'ambassade de Russie à Paris avait déjà envoyé une note au ministère français des Affaires étrangères et des lettres de protestation à la mairie et à la préfecture de police de Paris. Cet acte barbare "est un outrage à la mémoire des soldats russes qui ont combattu pour la France au début du XXème siècle", selon le chef de la mission diplomatique russe Alexandre Orlov.
Le 7 février dernier, des sympathisants du groupe punk-rock féministe russe Pussy Riot ont peint la statue en plusieurs couleurs et ont écrit "Free Pussy Riot" (Libérez les Pussy Riot) sur le monument. Deux des cinq membres du groupe Pussy Riot purgent actuellement une peine de deux ans de colonie pénitentiaire pour avoir improvisé une "prière punk" devant l'autel de la cathédrale du Christ Sauveur, la cathédrale principale de Moscou.
Inauguré le 21 juin 2011, le monument est consacré au Corps expéditionnaire russe dépêché par l'Empire russe afin de soutenir la France lors de la Première Guerre mondiale. Le Corps expéditionnaire russe comprenait 45.000 soldats et officiers organisés en quatre brigades, dont deux, fortes de 20.000 militaires, ont lutté sur le front franco-allemand en Champagne, aux côtés de la France, en 1915-1918. Les combats acharnés ont coûté la vie à plus de 5.000 soldats du Corps expéditionnaire qui a reçu le nom de "Légion russe d'honneur". En 1917, année de la révolution russe, les brigades ont été dissoutes mais plus de 1.000 volontaires se sont engagés dans les troupes des Alliés.
Source
Paul : Mais où était Caroline Foureste ? Pussy Riot et Femen, des clones ? Qui tire les ficelles et pourquoi ?
Il est clair que la Russie (et la Chine) qui s'opposent à l'hégémonie de l'Empire Siono-Saxon, est l'ennemi désigné de la clique sataniste et de leurs "troupes au sol", notamment ces emblématiques figures de l'inversion.
RépondreSupprimerFemen, Pussy Riot, ce sont des femmes du sexe (Pussy veut dire "minou", et les FEMEN aux seins nus représentent bien la luxure avec leurs tatouages).
Dans tout conflit, la propagande est à l'oeuvre, dans les médias (alignés, contrôlés, où règne la "Fourest"), mais aussi dans le subliminal et le symbolique (c'est le job des Femen, Pussy Riot).
Profaner des églises, des cathédrales (celle du "Christ Sauveur" de Moscou, N-D de Paris...), profaner des monuments aux morts de la Russie, tout cela fait partie des actions occultes au service de l'agenda satanique du NWO.
N'oublions pas que dans ces affrontements, la guerre est pour contrôler l'esprit humain. Ne négligeons donc pas les aspects spirituels de tout cela.
L'ami Pierrot
On cherche à pourrir l'image de la Russie, d'où les Femen et les Riots, qui donnent une image décadente de ce pays.
SupprimerIl ne s'agit pas de "l'agenda du NOM", mais d'une lutte entre plusieurs oligarchies : Ameurostralie contre Eurasia. Lutte pour s'accaparer des territoires stratégiques. Doctrine commune, intérêts différents. Chaque oligarchie essaie d'affaiblir l'autre, de la déstabiliser. Eurasia fait la même chose avec l'or en ce moment, afin d'affaiblir Ameurostralie et de détruire sa monnaie.
La zone oligarchique Sudamérique est en cours de construction, et joue un rôle très secondaire dans les évènements mondiaux.
Avec un peu de chance, ils vont s'autodétruire sans tirer un coup de feu.
Le peuple ne pourra pas rester éternellement dupe.
"On cherche à pourrir l'image de la Russie..." la sémantique résonne juste.
Supprimer"Pourrir" est l'image de la corruption à l'oeuvre,
"l'image" est la représentation mentale, l'idée, que la collectivité humaine se fait de l'entité spirituelle "Russie".
L'ami Pierrot
A quand un spectacle femelles riots pour rabbins et immams???
RépondreSupprimerLa pureté de façade...
L'habit ne fait pas le moine...
J'en parle autour de moi, ces femmes sont considérées comme de pauvres filles, beaucoup se moquent d'elles.
RépondreSupprimerElles nous heurtent mais, y compris pour les plus athées et les ados, de telles provocations apparaissent stupides et irrespectueuses.
Sphère bobo néanmoins.
Nous attendons leur pendant (si j'ose dire) version mâle.
Pour @nonyme 11/42. les Femen se sont exhibées rue Léon Paris 18ème devant l'Institut des Cultures d'Islam. Sans tenter d'y entrer et en scandant : "liberté, nudité." Pas d'insultes sur l'Islam. Il est vrai que leur "camp" est dans la même rue.
Edouard
Info très peu relayée dans les medias.
RépondreSupprimerEt quand on sait qu'il est question de faire des pussy riot des citoyennes d'honneur de la ville de Paris, on atteint des sommets dans la connerie humaine.