06 janvier 2013

Un avion transportant 1,5 tonne d'or bloqué à Istanbul

Un avion-cargo transportant 1,5 tonne d'or du Ghana vers Dubaï est bloqué à l'aéroport d'Istanbul depuis quatre jours en raison d'une documentation insuffisante, rapportent dimanche les médias locaux.

Le cargo Airbus-A300 F, appartenant à une compagnie aérienne turque, a atterri à l'aéroport Atatürk d'Istanbul pour se ravitailler en carburant, rapporte le quotidien Hurriyet. Cependant, l'avion s'est vu interdire de décoller et a été mis sous scellé après que l'équipage a échoué à présenter la documentation nécessaire.

Certaines sources indiquent que l'appareil viendrait en réalité d'Algérie et pourrait se rendre vers un autre pays.

Source

Paul : méprise des fonctionnaires turcs zélés, qui ont peut-être pris ce vol pour un transport d'armes russes, en fait, certainement le financement du terrorisme syrien par l'OTAN/CIA, via le Qatar ?
L'or volé par l'OTAN à la Libye qui referait surface ?

23 commentaires:

  1. Imaginons (cela va être difficile;-))que Monsieur Paul prenne souffle et arrête de nous noyer de sa diffusion (pathologique) de vidéos et articles largement empruntés ici et là. Cet empereur de blog pourrait ns proposer un réel échange. Prenons "un mot " je vous le laisse choisir.La palette des couleurs et des émotions seraient aussi fabuleuse qu'un coucher de soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paul "propose" et si cela vous noie, il y a toujours les pédiluves de l'information locale....

      Supprimer
    2. Je me distinguais en parlant de coucher de soleil et vous me parlez de bain de pieds .Vous avez l'esprit élastique Monsieur Francis ..

      Supprimer
    3. Pour ceux que ce blog les indisposes , il y a d`autre blog sur l`internet,moi j`aime celui-ci :)

      Supprimer
    4. on peut toujours rêver.

      Une télé défile des sujets, tu te tais et tu avales.
      Un blog fait défiler des sujets, tu avales tu te tais ou tu parles.

      Si c'est déjà un progrès, il finira par se rendre compte un jour qu'il n'à d'yeux que pour les commentaires, ou, le regard de tous sur des sujets empruntés à d'autres, pour y trouver une lumière dont il ne sait à quoi elle ressemble, et que tant d'autres ont déjà cherché par les mêmes ambitions.

      N'oublions pas de remercier quand même celui qui informe les poulets en batteries de leur condition.

      Amitiés,
      Ploz.

      Supprimer
    5. Ca veut dire quoi en langage clair cette opinion ci -haut,p.s. je suis un peu simple d`esprit s.v.p. (langage simple) un poulet a batterie :(

      Supprimer
    6. Le jour la lumière je sais a quoi elle ressemble , la nuit elle est différente mais je sait a quoi elle sert.je n`ai aucune ambition p.s. le simple d`esprit;

      Supprimer
  2. Mais !!!!! c'est ma cassette !!!! on a retrouvé ma cassette !

    Harpagon

    RépondreSupprimer
  3. Le détail curieux est qu'il s'agit d'un avion d'une compagnie de fret Turque.

    Dans une des "versions officielles" des médias, il était indiqué que ce chargement était destiné à l'Iran, ce pays étant exclu du système financier mondial suite au diktat Zunien, se fait payer ses exportations en Or, mais des échanges se sont développés avec les alliés Russes (en rouble) et chinois (en Yuan).

    Les deux versions sont certes possibles : de l'or (du Ghana ?) destiné à payer l'Iran, mais pourquoi choisir une compagnie Turque et pas Russe par exemple ?
    Ou bien une "bavure" de l'administration Turque, à moins qu'il ne s'agisse d'un contentieux avec les Américains qui utilisent largement les installations Turques pour leur sale guerre à la Syrie.

    La vérité est peut-être encore ailleurs : évasion de capitaux de multi-milliardaires, trafic international, fonds secrets...utiliser un simple avion cargo non escorté ferait penser à des possibilités de trafic.

    L'ami Pierrot

    P-S : anonyme 17:19 qualifie Paul d'Empereur. Je lui rends hommage, pour la pluralité des infos, même si leur diversité rend souvent le démêlage de la vérité ardu, mais Paul est un grand sportif et entraîneur. Avec ses articles, on rame parfois dur pour comprendre et ça finit pour nous stimuler.

    RépondreSupprimer
  4. " démêlage de la vérité " ? Il existe donc une vérité ? Etayez ..Je suis preneur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle de démêlage, on verra pour la où les vérités quand ce premier travail sera effectué.
      Vu l'ampleur de la tâche, nous serions plus dans le nœud Gordien, êtes vous la main qui tiendrait l'épée ?

      Supprimer
  5. Cette épée est insaisissable..Vous le savez aussi bien que moi..Mais elle existe.. Elle ne tranche pas mais transforme. Les noeuds sont toujours oeuvre d'une main humaine en général dans le labyrinthe de l'incompréhension ." « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » Shakespeare, Hamlet...Dénouez moi cette énigme fabuleuse ourdie par l'esprit de Shakespeare ...Etre ou ne pas être..Tout est dit ...Mais je m'égare ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Egarez-vous, égarez-nous !

      Supprimer
    2. Une "main humaine pour faire les noeuds" ? les intrigues de ce monde seraient elles toutes de "main humaine" alors ? j'avoue avoir un gros doute sur cette affirmation.
      Les pouvoirs secrets qui font les noeuds et parfois les défont, ne sont certes pas tous "humains".
      Certains y verront l'intervention d'Aliens (après tout, Medvedev et Reagan l'ont déclaré), d'autres y verront l'intervention de forces ou d'entités d'autres dimensions (d'un côté comme de l'autre, les forces du mal, démoniaques ou sataniques me semblant plus actives). Saint Paul l'avait bien expliqué d'ailleurs.

      Ephesiens VI : Les armes du chrétien
      12 : "Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur"

      Finalement, la (fausse théorie) vraie réalité du complot, déjà du temps des Evangiles ! et sans doute, bien longtemps avant.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    3. Ami Pierrot, je vous déconseille d'ouvrir certaines portes qui ont "l'art" de ne jamais se refermer.Victor Hugo , Goethe , Malraux et bien d'autres encore. Esprits puissants et bien trempés se sont aventurés dans ces mondes parallèles.Leurs témoignages plus où moins cryptés ( l'entendement n'a plus de raison dans ce cas là )nous mettaient en sévère garde.Notre réalité est bien pauvre ( relisez Shakespeare ) mais elle est à la dimension de nos ailes .Vous voulez rencontrer l'inavouable? Augmentez votre taux vibratoire mais le risque est grand .

      Supprimer
  6. Anonyme ? encore un de ceux qui fiche la diarrhée et qui est pas content? Ou juste envie de nous taquiner? Si t'es pas content de ce site...je t'invite d'aller voir ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi parles tu l'ami ? Je suis voyageur et je vais où bon me semble .Désolé de chiffonner ta digestion.

      Supprimer
    2. Pas besoin de CRS ici, de jugements portés hâtivement sur les gens.
      Tout le monde peut s'exprimer dans la mesure où il apporte quelque-chose à tous, même si le style irrite un peu.

      Supprimer
  7. Ah, bon sang, tout ce tas d'or, d'où qu'il vienne et où qu'il aille, va-t'il alimenter la peur ou l'amour, à votre avis ?

    J'apprécie particulièrement le " Mais !!! c'est ma cassette !!!! on a retrouvé ma cassette ! " clamé par Harpagon du 06/01 17h45.

    Un vrai soulagement... porté par un grand éclat de rire.

    RépondreSupprimer
  8. Peut être que la Turquie veut un plus gros pourcentage que celui prévu ?

    RépondreSupprimer
  9. Perso, je n'ai pas vu d'or, mais les nouvelles nous font réagir comme harpagon sur le terme "or", ce qui m'a bien fait rire (merci Harpagon). Le nickel serait aussi un bon moyen de garder ses sous en sécurité sans avoir à en référer aux autorités et bien meilleur candidat à la sécurité que le convoité "or".

    RépondreSupprimer
  10. Message a anonyme oû veut-tu aller avec tes propos , tu provoque mais essai d`être en contrôle , c`est un vieux principe a tu quelque chose de nouveau a proposé le simple d`esprit.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.