06 janvier 2013

Notre monde : L'Arlésienne...

2 commentaires:

  1. Agréable morceau...enlevé.

    Observons à la fin du concert, la distribution des "soleils" aux jolies musiciennes. Ce sont des "stars" en effet.

    Pour rebondir sur le titre choisi par l'Empereur de ce blogue :

    "Une arlésienne (personnage invisible ou personnage fantôme) est un type de personnage de fiction qui est décrit ou mentionné, mais qui n'apparaît pas en chair et en os. Ce terme est issu de la nouvelle d'Alphonse Daudet L'Arlésienne, ou plus précisément de la pièce de théâtre homonyme qui en fut tirée."

    On peut y voir ("Notre monde : l'Arlésienne") (et j'y vois, étant un obsédé du NOM) l'influence de pouvoirs ou d'entités secrets sur le monde, sur la planète.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la musique, Paul.

    On peut voir dans l'histoire de l'arlésienne effectivement, une analogie avec ce NOM dont on parle tant, mais dont on ne voit jamais les personnages sur le devant de la scène.

    Et puis, autre rapprochement : feindre la gaité alors que tout à l'intérieur n'est que désespérance. Cela me fait penser aux nombreuses personnes qui ont perdu leur travail, mais font semblant que tout va encore très bien.

    Pour ne pas rester sur une note pessimiste, je dirai que j'admire toujours les orchestres : la participation de chacun des musiciens, si grande ou si petite soit-elle, donne au final quelque chose de beau et de grandiose qui ne peut s'obtenir par l'action d'une seule personne. Ce qui nous montre la puissance de l'unité entre les êtres humains.
    Gardons ce bel exemple en tête pour notre avenir.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.