11 juillet 2012

Poussière...



Vu ici

5 commentaires:

  1. Etrange; pas vraiment beau non plus. Images trop rapides, qui donnent le sentiment de ces images subliminales que seul notre inconscient perçoit.
    Le cosmos et le microcosme sont montrés avant le défilé de l'histoire humaine, avec toutes ses atrocités et - est-ce volontaire - peu de choses positives.

    Mon sentiment est que ce tableau est assombri, comme la musique le souligne, alors que le cosmos et le microcosme, le spectacle de la Nature, devraient nous inciter à comprendre que la création est merveilleuse, mais que nous, en tant que co-créateurs, nous l'avons pas mal défigurée.

    Pourquoi ? l'élément de réponse est dans ces images de Hitler, de Ossama Ben Laden, GW Bush, Obama...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été également un peu frustrée du passage un peu trop rapide des photos.

    Mais je pense que cette vidéo est volontairement faite pour nous montrer qu'à l'heure actuelle, nous faisons plus de mal que de bien à notre terre et à ses habitants quels qu'ils soient.
    C'est du moins dans ce sens que je l'ai perçue.

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins l'avis de l'ami Pierrot, et je pense qu'à force de nous bombarder de "clichés", d'images "chocs" quasi logotypées, comme volontairement calculé par les médias depuis longtemps, l'habitude d'un formatage visuel et sonore nous empêche la réflexion, le calme, et notre libre arbitre quant aux évenements passés, présents, et à venir. (le world trade center pourrait être un exemple de logo symbolique pour marquer les esprits)
    Après avoir mis un pied dans la pub, j'ai été dégouté des chefs de projets qui nous expliquaient qu'il fallait créer des visuels impactants, des annonces rapides de maximum 3 secondes, sous prétexte que le cerveau humain "zappait" l'information après ce laps de temps.

    De plus en plus de gens sont soumis à ces pressions, éssayez une discussion autour de ce qui se passe dans le monde, beaucoup de ceux que j'ai pu solliciter ne supportaient pas l'idée d'une culpabilité, ou d'un effort de pensée autre, et beaucoup d'entre eux ont pu me dire "de toutes façons on va tous crever", "on s'en fout la terre va exploser", "mais non la vie est belle, pense à toi".
    Ces mêmes personnes qui ne s'arrêteront pas de consommer goulûment demain, ni de jeter un plastique dans la nature, ou gaver leurs enfants de tas de médicaments ou sucreries et jeux débilisants, regarder passer leurs vies à travers leurs "boiboites à images qui bougent dedans quand t'appuie sur un bouton", tant qu'ils pourront prendre l'apéro chaque soir entre amis.

    Nous annoncer l'idée d'un "game over", méfiance aussi, je le préssens comme une dependance et une soumission ultime à leur volonté de controle.

    La Création est merveilleuse, oui, et le rythme de la Nature est bien plus doux et chaleureux que leurs clichés. Dès lors, se rapprocher d'elle, du souffle naturel et d'une forme d'autonomie, peut sûrement nous aider à "tempérer" nos états addictifs ou nos passions, pour calmement apprendre ou réapprendre le mode d'emploi de la vie.

    Lolo

    RépondreSupprimer
  4. Moi sa m'a dégoûté .Où est la vidéo pour contre balancer un tel déferlement d'horreur ?Est cela les évènements important a retenir ?Aurions nous pu expérimenter autre chose ou est ce que l'on ne voit que ce qui dérange ?
    2 minute pour avoir honte d'être humain .

    Mathieu

    RépondreSupprimer
  5. Ah Ahhh Ahhhhh , taille de montage !

    Déjà faut avoir manger la théorie du poisson-serpent-singe-homme et déjà pour moi c'est un montage de m...de.

    Ensuite au bout de 10 sec je me suis dit, "ohhh ils vont bien nous faire chier avec la Shoah" Bingo ! Sur des millions d'années, cette part ( et je suis gentil) reste une dizaine de secondes à l'écran, mais à l’échelle de la vie de la planète, c'est un moins d'un battement de cils ( période 5 ans au max ) MAIS sur les massacres d'indiens et d’esclavages de noirs ( des dizaines d'années) ça tiens sur 3 sec .... et des chrétiens vendus ou jetés dans les arènes 0 secondes, 0 sec sur les asiatiques manoeuvres et les chemins de fer aux States, 0 sec sur les massacres d'animaux à outrance, rien sur les mouvements de plaques tectoniques, rien sur les massacres de l'empire romain, non on passe du singe à l'homme, la Joconde et hop un drapeau Nazi ....

    Ensuite du nombrilisme d'amerloques, Corée, Vietnam, M.L.King, et vient la construction puis la destruction du mur de Berlin, (Merci les alliés, les Berlinois n'avaient rien demandé), et 2 eme thème IMPORTANT le Sida, la cause gay et lesbienne mise en avant; c'est ça qu'il faut retenir de l'existence de la vie sur terre ... ? Ah Ah Ah ...

    5 minutes de perdus dans une vidéo .... naze, de plus, dont 3 à écrire, mais ces 3 minutes sont perdues à bon escient, "Poussière", non "Dust" , c'est un monument du regard des Zuniens.

    Un truc drole, Tom Hanks parmi les premiers primates ;)

    Asca.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.