Le Conseil d'Etat vient de trancher. Il a décidé d'annuler le gel des tarifs du gaz pour les particuliers décrété en septembre dernier par le gouvernement Fillon qui aurait entraîné pour les ménages une hausse d'environ 10%. En pratique les ménages vont se voir appliquer une hausse rétroactive de la facture payée entre le 1er octobre et le 1er janvier 2012. En moyenne, pour les sept millions de ménages qui se chauffent individuellement au gaz, le surcoût va être de 39,20 euros, selon les calculs de Bruno Léchevin, délégué général auprès du médiateur national de l'énergie interrogé par 20 Minutes.
[...]
Une hausse rétroactive ! Ben voilà comment pomper encore un peu plus d'argent sur les consommateurs !!!
RépondreSupprimerJ'imagine bien ma boulangère me dire que je lui dois une certaine somme, parce qu'elle a décidé que son pain était plus cher que ce que je lui ai payé en réalité l'an dernier... Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de faire cela, elle aussi, hein ?
Facile, comme système ! Bande de voleurs qui nous "tiennent par la barbichette" de l'énergie ou des impôts obligatoires.
39 euros x sept millions, ça fait une belle somme récupéré, tout de même !
Mais les gens croit que nos dirigeants nous veulent du bien .
RépondreSupprimerIls font semblant d'alléger notre fardeau pour ensuite charger la mule et nous écraser de ce que nous pensions ne plus nous concerner .
Croire recevoir un cadeau et finir par recevoir la facture ...
Mort à ceux que ça intéresse !!!
Vive le pouvoir des chats ^^
Mathieu
Mathieu
A mon avis, ca n est pas legal... Quelques juristes devraient se pencher sur le probleme.
RépondreSupprimera mon avis, un peu plus de la moitié des Francais on fait un choix. Maintenant, ils sont contents, on paie.......
RépondreSupprimer