18 juin 2012

Pauvreté infantile dans les pays dits "développés"

Les USA un poil mieux que la Roumanie...

3 commentaires:

  1. On notera que le pays le MIEUX placé c'est l'ISLANDE.
    Or l'Islande aurait dû être un pays en faillite, ruiné, puisque son système bancaire fut le premier à sauter en 2008.

    Or ce pays s'en est si bien sorti, par le refus de la population de soutenir le système bancaire frauduleux, et par la condamnation des oligarques de la finance, que l'on constate que c'est le pays du monde avec la plus faible pauvreté infantile !!!

    A contrario, les Zunis sont un des pays les plus mal placés alors qu'ils ont renfloué aux frais du contribuable le système financier en déroute après Lehman Brothers...

    Bien sûr, on pourrait rajouter aussi que l'armée Islandaise est symbolique tandis que celle des Zunis intervient partout sur la planète, et que le budget officiel et "noir" du Pentagone est hallucinant.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'Islande il faut relativiser, eu égard à sa population qui est inférieure à 320 000 habitants. Je trouve donc que par rapport à ce chiffre le pourcentage affiché pour l'Islande est important.

      Antares

      Supprimer
  2. Idem Antares concernant l'Islande.
    Où je suis surprise, c'est lorsque je vois la place de la Slovénie et de la république Tchèque par rapport à la France, par exemple. J'aurais cru là-bas à une pauvreté infantile supérieure.
    Comme quoi, lorsque nous ne sommes pas informés correctement, nous pouvons avoir des idées fausses.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.