18 juin 2012

La Chine envoie sa première femme dans l'espace

La Chine a lancé samedi le vaisseau spatial habité Shenzhou IX avec trois "taïkonautes" (nom donné par les Chinois à leurs astronautes, ndlr) à bord, dont une femme, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

La pilote de chasse de l'Armée populaire de libération (APL) Liu Yang, 33 ans, est la première femme chinoise envoyée dans l'espace. Elle quittera la Terre avec ses deux compagnons Jing Haipeng - qui est déjà allé deux fois dans l'espace - et Liu Wang.

Propulsés par une fusée Changzheng-2F, ils se sont envolés du pas de tir de Jiuquan, dans le désert de Gobi (nord-ouest), à 18h37 heure locale (10h37 UTC).

La mission Shenzhou IX qui dépassera dix jours comportera un amarrage effectué manuellement au module Tiangong-1 déjà en orbite à bord duquel les spationautes passeront plusieurs nuits et procèderont à des expérimentations scientifiques.

La Chine est le troisième pays, après les Etats-Unis et l'URSS, à envoyer une femme dans l'espace grâce à sa propre technologie. 


1 commentaire:

  1. Lorsque les hommes politiques, épaulés par les propagandistes, les saltimbanques, et les banksters ont commencé à nous vanter les mérites de la mondialisation dans les années 80, ils avaient comme argumentaire principal celui que nos industries seraient résolument tournées vers la haute technologie et la haute valeur ajoutée, tandis que nous laisserions les industries secondaires aux pays en voie de développement.
    Et nous les avons cru, enfin fait semblant de les croire, et par facilité, paresse ou lâcheté nous les avons laissé faire.
    Et nous continuons encore aujourd'hui en faisant semblant de croire qu'ils nous apporteront un monde moins difficile.

    Cet article résume aujourd'hui le résultat de ces manipulations et mensonges.
    Il est là devant nos yeux... encore fermés ?

    Avez-vous des enfants ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.