Alors que la Grèce, en faillite potentielle, bénéficie d'une manne d 'aides financières (UE, FMI...), elle s'apprête par ailleurs à acheter pour plus d'un milliard d'euros de chars aux États-Unis...
Depuis des mois, il ne se passe pas une journée sans que les médias nous abreuvent d’informations concernant la probable faillite de la Grèce avec son cortège de conséquences en série, des risques de faillite des banques au risque de faillite des États (dont la France). Depuis le début les Grecs manifestent pour protester contre les plans d’austérité qui succèdent aux plans d’austérité dans un pays ruiné du fait de la lâcheté et de l’incompétence crasse de sa classe politique et d’une fraude fiscale massive contre laquelle les dirigeants du pays n’ont jamais rien fait. Le total des aides apportées à la Grèce par l’Europe et le FMI ont atteint la somme extravagante de 160 milliards d’euros pour un pays de 11 millions d’habitants.
On pouvait dès lors imaginer que la Grèce ferait les efforts nécessaires pour rétablir ses comptes publics alors qu’elle ne boucle ses fins de mois que grâce aux contribuables européens dont nous et que, en cas de besoins impératifs d’achats pour l’État grec, celui-ci se tournerait en priorité vers ses prêteurs, c'est-à-dire vers les pays de l’Union Européenne.
Patatras, l’information vient d’être divulguée par le quotidien espagnol « la Razon », la Grèce va acheter 400 chars lourds M1 Abrams d’occasion ainsi que 20 véhicules amphibie « AA7VA1 » aux États-Unis pour un montant estimé à 1,28 milliards d’euros. Ainsi les contribuables européens aident la Grèce pour que celle-ci fasse tourner l’industrie d’armement US. Les Polonais l’avaient inventé avec les avions de chasse en achetant en 2003 des F-16 avec les subventions européennes, les Grecs nous refont le coup en 2011 avec les chars d’assaut. Rappelons simplement que l’Armée française a en tout et pour tout 400 chars Leclerc pour 65 millions d’habitants, c’est dire si les grecs n’y vont pas avec le dos de la cuillère en terme de dépense pour leur budget militaire alors que la même semaine, comme le dit « la razon », le gouvernement grec se réunissait pour trouver 7 milliards d’économies dans les dépenses publiques.
Dès lors une seule question se pose : « De qui les dirigeants grecs se moquent ils ? ».
Ils s’étaient engagés à privatiser leurs entreprises publiques et depuis rien. Ils s’étaient engagés à lutter contre la fraude fiscale et depuis rien et, pour nous remercier de nous serrer la ceinture pour eux (et nous n’avons encore rien vu), ils achètent des armes en quantité astronomique aux USA. On comprend mieux en voyant ce scandale que le mot « proxénète » soit d’origine grecque.
On attend de la part de nos dirigeants le blocage de toute nouvelle aide et l’annulation pure et simple de ce contrat par l’État grec car ce n’est pas aux contribuables européens de payer les impôts que les Grecs refusent de payer pour aider l’industrie d’armement américaine. J’ai pourtant malheureusement peur qu’aucun d’entre eux n’ait le courage d’élever la voix.
Vu sur Incapable de se taire
La Grèce a fait cela avec l'accord de l'OTAN, donc de l'Europe. Ce qui est inquiétant est pourquoi autant de Chars (est ce pour la grèce ou pour l'OTAN?). La 3ème guerre mondial est décidément à nos portes, profitons tous de ces moments où nous avons le PRIVILEGE de vivre dans la paix, bientot notre monde va radicalement changer
RépondreSupprimerVoir:
RépondreSupprimerhttp://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Non-les-Grecs-ne-vont-pas-acheter-des-chars-americains-avec-l-argent-de-l-Europe_a400.html
Je ne sais pas si c'est vrai ou faux. L'un ne m'étonnerais pas plus que l'autre.
Le fondement de la "dette" des pays est une escroquerie planétaire, et on le constate dans cette affaire : s'agissant de ventes d'armes, personne dans les cercles gouvernementaux ne trouve rien à redire. Le silence des grands médias et des grands argentiers est assourdissant.
RépondreSupprimerCe qui confirme que le dette d'un pays est une chimère. J'avais lu que 97% de l'argent débloqué pour la Grèce repart "aussi sec" dans l'UE, notamment aux banques. Tour de passe passe et jeux d'écritures. Le peuple n'en voit pas la couleur.
Pourquoi ces achats d'armes massifs ? hé bien deux hypothèses (au moins) :
- Un prochain conflit avec la Turquie, il y a toujours eu des fortes tensions avec la Grèce, et le conflit sur le gisement gazier Chypriote met de l'huile sur le feu.
- Imposer la loi martiale et la dictature militaire dans le pays, pour mater le peuple mécontent.
Décidément, les Europhiles socialistes Grecs sont bien des pourris.
L'ami Pierrot