Un arbre se dresse au milieu du désert depuis 400 ans, dans cet environnement hostile, sans qu'on ne puisse identifier à des kilomètres à la ronde des sources d'eau ou de la végétation. Il atteint plus de 10 mètres de hauteur. L'arbre de vie du Barheïn s'avère être l'un des phénomènes les plus étranges et vraiment dignes de mention dans le monde. A quoi doit-il sa survie? Depuis de nombreuses années, les gens tentent de percer ce mystère.
Cet arbre croît au Bahreïn. Il se situe sur un archipel dans le golfe Persique, au Moyen-Orient. Les habitants du pays, ne pouvant élucider ce mystère, imaginent que cet arbre soit l'unique spécimen demeuré sur l'emplacement du Jardin d'Eden. Des chercheurs ainsi que des biologistes sont venus faire l'observation de cet étrange phénomène qui les laissa perplexes. Certains émettent l'hypothèse que les racines de cet arbre puiseraient leur eau en des sources souterraines profondes non encore découvertes mais rien ne peut actuellement confirmer ces théories ainsi que maintes autres avancées.
[...]
C'est phénoménal.
RépondreSupprimerIls trouveront bien le moyen de le déraciner un jour pour irriguer des cultures.
Il y a vraiment de l'eau dessous. Il est dit que le désert deviendra de l'eau et que les eaux se transformeront en terre.
RépondreSupprimer