Depuis des mois, les études sur les tempêtes solaires à venir ont conduit les chercheurs à de nouvelles découvertes:
- certains prédisent des tsunamis solaires dévastateurs, qui pourraient détruire notre technologie,
- tandis que d'autres avertissent que les violentes éruptions à la surface du soleil, pourrait atteindre la TERRE, affectant son champ magnétique et exposer l'humanité à un flux intense de rayons X.
Aujourd'hui, la preuve que quelque chose d'extrèmement plus dangereux est en train de faire surface du plus profond de notre étoile est faite: des particules inconnues jusqu'alors s'échappent du soleil en direction de la Terre. Quoi que ce soit, les résultats démontrent que cela touche toute matière.
ETRANGE ET INCONNU
Les physiciens ont commencé à s'alarmer il y quelques années; au départ rejeté comme étant une anomalie, aujourd'hui la frénésie s'est emparée d'eux dans la compréhension de ce qui se passe avec le soleil et les mails se multiplient à travers le monde chez les scientifiques.
Quelque chose d'impossible s'est produit; pourtant le "impossible" a été prouvé comme étant vrai! Les laboratoires à travers le monde, en sont venus aux même conclusions: le taux de désintégration radioactive que l'on croyait constant, fondement de la science ne l'est plus. Quelque chose émanant du Soleil entre en interaction avec la matière de façon étrange et inconnue avec un étonnant potentiel de transformation radical de la nature même de la Terre.
Les scientifiques n'en croient pas leurs yeux: le taux naturel de décomposition des particules atomiques a toujours été prévisible. En effet, son utilisation à travers le carbone 14 a été la méthode jusqu'à ce jour de datation des artefacts archéologiques. Ce processus, mesure la quantité de carbonne 14 dans les objets organiques. Selon les chiffres il a une demi vie spécifique de 5730 ans. Les physiciens ont prouvé par l'observation et l'expérimentation exhaustive au cours d'un siècle, qu'il faut bien 5730 années pour ques atomes de carbone 14 se désintègrent en azote 14.
Ces valeurs sont stables et ne varient pas tout au moins par le passé. Avec certains éléments de preuve que la désintégration radioactive peut être affectée significativement par un effet inconnu du soleil, la plupart des scientifiques sont mis en déroute.
TAUX DE DECROISSANCE ACCELERE
Le pire de tout, si le taux de décomposition de la matière est en train de muter, alors toute la matière sur Terre en sera affectée, y compris la matière à l'origine de la vie.
La mutation peut aller aussi loin que de changer la réalité sous jacente de l'univers quantiqueet par extrapolation la nature même de la vie, les principes même de la physique, peut être même l'écoulement uniforme du temps.
En fait, certains éléments de la dilatation du temps, ont été glanés dans l'observation attentive du taux de décroissance. Si des particules en interaction avec la matière ne sont pas en cause et la matière est affectée par une nouvelle force de la nature, alors le temps lui même peut s'en trouver accéléré et il n'existe aucun moyen de le stopper.
LES NEUTRINOS EN CAUSE ?
Les chercheurs ont corrélé les anomalies dans les taux de décroissance sur une période de 33 jours. Ce délai correspond à la journée de rotation 33 de la base solaire . Une telle correspondance ne peut être considérée comme une simple coïncidence.
Depuis que le noyau solaire est connu pour éjecter des flux continus de particules appelées neutrinos, certains scientifiques tentent de trouver des éléments de preuve que les neutrinos sont les coupables derrière la mutation de la matière.
Toutefois, il ya un problème avec cette hypothèse: les neutrinos sont des particules invisibles, extrêmement difficiles à détecter. Normalement, les neutrinos traversent la Terre sans aucune interaction. Pour un neutrino, c'est comme si la Terre n'existe pas.
Autres que de découvrir une précieuse connaissance sur les propriétés des neutrinos, ou trouver toute autre nouvelle particule, il existe la possibilité qu'aucune particule ne soit derrière les modifications enregistrées dans la désintégration du taux de radioactivité. Alors qu'elle pourrait en être l'origine, le phénomène en cours reste une inconnue.
DANGERS INCONNUS
Comme le soleil s'achemine vers son maximum, et une période d'intensité dangereuse jamais connue par toute personne vivant aujourd'hui, des forces incontrôlables, insoupconnées pourraient être en formation au plus profond de son noyau, véritable four nucléaire .
Il a déjà été prouvé que la masse du soleil déforme le temps, plie les ondes lumineuses et participe à la mutation des espèces sur Terre.
Maintenant, cette nouvelle force peut être directement en interaction avec la matière d'une manière qui pourrait changer non seulement la compréhension de la physique de l'humanité , mais aussi changer l'humanité elle-même ... et pas nécessairement d'une manière bénéfique.
Oui, les e-mails continueront à pleuvoir et les têtes à se creuser. Mais à la fin, nous serons tous simplement des observateurs.
Que le phénomène n'ai pas d'impact réel sur l'humanité, ou le pire impact imaginables, on ne peut rien faire pour l'arrêter.
Encore une fois, les forces titanesques de la nature iront jusqu'à submerger notre technologie et nous nous trouvons, comme les jouets de dieux.
Totalement impuissant.
Peter Sturrock, professor emeritus of applied physics http://www.projectworldawareness.com/2010/10/terrifying-scientific-discovery-strange-emissions-by-sun-are-suddenly-mutating-matter/
Sources en anglais:
Le Soleil est émettant une particule mystère , Ian O'Neill, Nouvelles Discovery
Le soleil influence de la désintégration des éléments radioactifs , Vieru Tudor, Softpedia
Mystérieusement, l'activité solaire trouvé pour influencer le comportement des matières radioactives Sur Terre , Boyle Rebecca, POSCI
Mais c'est n'importe cette traduction!
RépondreSupprimerC'est du recyclage éhonté et sectaire. Cette traduction est fausse et orientée.
Ok, j'en prends note et la fais vérifier par rapport à l'original.
RépondreSupprimerSi il y a problème, je joins le traducteur David Jarry, du site "2012 un nouveau paradigme", et retire l'article.
Ce texte s’inspire des recherches en cours sur le soleil, entre-autre par l’université de Stanford, et il existe une polémique entre scientifiques, sur réalité de la variation de la vitesse de désintégration de divers matériaux. Chacun y allant de ses arguments, pour où contre. A priori, rien n’est tranché. Il y aurait la possibilité de prédire les éruptions solaires afin de préserver les astronautes, ainsi que les installations sensibles. Les travaux en cours ne se montrent pas aussi dramatiques sur les éventuels effets terrestres, ce texte ne reflète que la vision de son rédacteur.
RépondreSupprimerJe précise donc sous le texte : Librement inspiré d’après l’article de l’Université de Stanford
Bonjour Paul! merci de ton partage! cependant je veux juste te signaler que la traduction n'est pas inspirée mais reprend exactement l'article original qui n'est pas celui cité, il y a confusion entre plusieurs articles; ma traduction n'est pas celle associée à ce titre, il s'agit d'un autre article en anglais: le lien est le premier de la série. Amitiés et merci
RépondreSupprimerje corrige !
RépondreSupprimerOk merci!
RépondreSupprimerJ'ai réagit un peut fort parce que j'ai trouvé cette article sur le site "choix-réalité", un site apparemment ouvert aux contributions libre et sur lequel on peut trouver entre autre un éloge de Sai Baba l'avatar pédophile.
En tout cas merci pour votre rectitude et votre travail à l'un comme l'autre.
N'empêche, ça donne quand même la chienne...
RépondreSupprimerlison