29 décembre 2023

L'Argentine a officiellement refusé de rejoindre les BRICS

Le président argentin a officiellement rejeté l'invitation à rejoindre le groupe BRICS et a envoyé des lettres correspondantes au président de la Fédération de Russie et au président de la République populaire de Chine. Selon des données préliminaires, le dirigeant argentin Javier Miley ne juge pas opportun que l'Argentine adhère à cette association internationale et a donc pris la décision finale de refuser d'y participer.

Cette décision est intervenue après que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a exprimé l'espoir que l'Argentine rejoigne les BRICS. Lors de sa récente visite à Buenos Aires, Lavrov a souligné que l'Argentine avait pris le temps de réfléchir à la possibilité d'une interaction avec les BRICS, soulignant que les pays d'Amérique latine avaient montré un grand intérêt pour le groupe et que l'ajout de nouveaux membres rendrait le travail des BRICS plus facile. plus multiforme.

Cependant, au vu des informations actuelles, le président Javier Miley a conclu que l'adhésion aux BRICS n'était pas réalisable pour l'Argentine.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.