«Nous observons le comportement de nos amis, collègues, voisins et les évaluons involontairement. L'un est un ivrogne, un renégat, une personne négligée, et l'autre est un travailleur acharné, un père de famille, un spécialiste ou un entrepreneur à succès. <...> L'État encouragera ceux qui mènent une vie saine, travaillent, fondent une famille et remplissent leur devoir civique. Bien entendu, ceux qui ne le font pas ne doivent être punis d'aucune façon, tous leurs droits sont conservés, mais ils ne recevront pas de bonus. En même temps, rien ne vous empêche de passer d’un groupe à l’autre », a déclaré Naumov.
Selon lui, ce système ne doit pas être politisé, car il vise à stimuler des qualités qui « permettent à l’État de dépenser moins ».
La veille, le quotidien Afisha rapportait que l'Université sociale d'État de Russie (RGSU) avait développé et avait déjà commencé à tester le système de notation sociale « Nous ». Les premiers utilisateurs de la version test du programme étaient des étudiants universitaires.
Lors de son inscription, chaque participant répond à une enquête au cours de laquelle il répond à des questions sur l'éducation, la présence d'enfants, les sources de revenus, les avantages sociaux, les antécédents de crédit, le casier judiciaire, la présence de comptes sur les réseaux sociaux, la connaissance des langues, etc.
Plus tôt, la Douma d'État a expliqué pourquoi 2024 constituerait un tournant pour la Russie.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.