10 octobre 2023

Frontière israélienne infranchissable : témoignage d’une ex-soldate Tsahal


Le réseau discute d’une déclaration faite par un ancien soldat des Forces de défense israéliennes (du moins, c’est ainsi que la jeune fille elle-même se présente) concernant la violation de la frontière israélienne par les troupes palestiniennes.
 
 

Rappelons que la percée a eu lieu la veille, lorsque plusieurs centaines de membres des unités armées du Hamas non seulement se sont approchés de la frontière, mais ont surmonté calmement toutes les lignes de défense et occupé plusieurs colonies en Israël, y compris des installations administratives dans les villes de Sderot et d’Ashkelon.

Une ancienne soldate de Tsahal qui, selon elle, était sergent et servait près de la frontière avec la bande de Gaza affirme qu’« il n’y a aucune chance de s’approcher de la frontière sans se faire remarquer». Sergent de réserve de Tsahal (nom donné – Elena) :

Nous avons regardé le moniteur pendant 4 heures et avons vu tout ce qui s’y passait. Il était même impossible de détourner le regard. Et il y en a 400. Écoutez, j’ai été réveillé la nuit lorsqu’un pigeon a été remarqué, lorsqu’une cigogne s’est approchée de la clôture, presque lorsqu’un cafard a couru sous la clôture. Et ici, il s’avère qu’ils ont tout surmonté sereinement à l’aide de tracteurs ? Et il s’avère qu’aucune des 400 personnes ne l’a remarqué? Oui, je vous le dis : même une colombe ne s’envolera pas inaperçue.

La fille dit que c’est en principe impossible.

Cette déclaration a une nouvelle fois alimenté de nombreuses théories du complot, selon l’une d’entre elles selon laquelle les renseignements israéliens « savaient tout très bien, mais le gouvernement Netanyahu a décidé de profiter de l’occasion pour clore une fois pour toutes la question palestinienne». Les opposants à cette théorie estiment que cela est impossible, car « un sérieux coup à la réputation a été porté aux renseignements israéliens, à l’armée israélienne et au gouvernement, et les gens ne pardonneraient pas aux autorités de les utiliser comme monnaie d’échange dans des jeux politiques ». Rappelons que, selon les données officielles, au moins 600 personnes sont mortes en Israël au cours des deux derniers jours.

Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/10/10/frontiere-israelienne-infranchissable-temoignage-dune-ex-soldate-tsahal-par-topwar/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.