Rappel des faits et du contexte
Michel Collon, grand connaisseur du sujet israélo-palestinien, revient sur l’attaque du Hamas, son contexte historique et sur le déséquilibré, si ce n’est malhonnête, traitement médiatique de l’actualité.
On regrettera cependant sa naïveté gauchiste (ou bien sa malhonnêteté ou – peut-être ? – sa couardise) quand il dit (à 37’32) :
Alors, la grande question maintenant, c’est pourquoi les États-Unis et l’Europe ne font rien face aux crimes d’Israël ? Je rappelle qu’Israël est condamnée depuis des années par l’ONU à l’unanimité et que les États-Unis et l’Europe s’opposent à ça, bloquent les résolutions et ne prennent aucune sanction. Pourquoi ? La réponse est très simple, elle tient en deux mots : pétrole et gaz !
Il est évident que le pétrole et le gaz ne sont qu’une toute petite partie des vraies raisons – et surtout les seules dicibles sans craindre l’irréversible hallali.
Nous invitons Michel Collon à lire et bien comprendre l’ouvrage des universitaires de renom John J. Mearsheimer et Stephen M.Walt : Le Lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine, puis à en compléter la lecture par un autre universitaire, Norman Finkelstein et son ouvrage majeur, L’Industrie de l’Holocauste. Il pourra aussi avec avantage acquérir les ouvrages Kontre Kulture en référence ci-après.
BONUS
Meyer Habib dévoile involontairement la seule chose qui compte pour rentrer ou sortir du camp républicain :
Pendant ce temps un véritable génocide s’organise :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.