19 août 2022

Chiffres des Évènements Indésirables post vaccination Covid de l’EMA

Le 23 mars dernier, on m’a gentiment proposé d’héberger mon billet d’humeur (mauvaise, comme il se doit !) je vous avais succinctement présenté mes sources d’agacement à l’encontre de la pharmacovigilance française (ANSM) et européenne (EMA-Eudravigilance) dans le domaine des effets indésirables post injections Covid.

Aujourd’hui, mardi 16 aout 2022, je fais à nouveau appel au sens de l’hospitalité et trempe la plume dans un jus de citron acidulé : mes deux précédentes saisines de l’EMA sont restées lettre morte… 

  • La limite paramétrée à 249 900 lignes exportables est toujours présente, fidèle au poste et génère des fichiers tronqués sans alerte ni message d’erreur de l’interface.
  • Des patients décédés ressuscitent toujours consciencieusement, certains d’entre eux poussent l’obligeance jusqu’à accepter de réapparaitre ultérieurement dans les fichiers de l’EMA… 

L’unique réponse à ces deux premières saisines fut burlesque, selon l’agence, les « Lazare » sont : 

  • soit des correctifs d’erreurs de saisie : environ 6 000 décès saisis par erreur (± 20%) en une année majoritairement par des déclarants professionnels de santé qui doivent surmonter un véritable parcours du combattant pour réussir à enregistrer un effet indésirable, non mais, sérieux ? 
  • soit des patients qui réapparaitront sous un nouvel identifiant, les doublons étant détectés après la mise à disposition des données et non lors de la saisie… 

Traduction, pour l’EMA, soit la compétence des déclarants est improbable, soit l’intégrité des données mises à notre disposition est douteuse, voire les deux ? 

Quant au paramétrage, les données des effets indésirables graves de Pfizer pour 2022 ont déjà dépassé le seuil fatidique des 249 900 enregistrements depuis plus de deux mois, donc les fichiers sont à nouveau tronqués, le 12 aout les données du 01/01/2022 au 21/03/2022 sont absentes, Cf. la copie d’écran ci-dessous … Constat qui corrobore l’inquiétante volumétrie globale des effets indésirables des injections Covid que personne n’avait anticipée ! 

Traduction, pour l’EMA, un cruel manque de ressources humaines et/ou matérielles se fait sentir, allons-nous ouvrir une cagnotte ? 

Ma troisième saisine est une relance des deux premières à laquelle s’ajoutent de nouvelles questions concernant le pays du patient, sa date d’injection, la date de survenue des EI, le numéro de lot du produit… Cette requête a bien été reçue par nos sémillants interlocuteurs européens le 21 juillet dernier, l’agence répondra-t-elle ? Vous le saurez en lisant la suite de nos aventures !  

Pour conclure, je vous transmets les chiffres des effets indésirables post injections Covid de l’EMA en date du 12 aout dernier… Il ne me reste plus qu’à répéter tel un mantra : “Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage », merci monsieur Boileau.  

Catherine TEILHET.

ANNEXES, les trois saisines de l’EMA :

ZOLA : Merci à Catherine Teilhet qui épluche de près les publications concernant les EI des vaccins, avec beaucoup de difficultés pour être précis (ceux qui s’y sont collés savent de quoi je parle), interrogeant s’il le faut les responsables des publications.

Elle épluche aussi les publications concernant le VAERS aux USA. Vous trouverez ci-joint le dernier tableau qu’elle nous a fourni.

27 656 décès pour 530 millions d’habitants (UE + GB et Norvège) et 11 214 pour le VAERS (déclarations uniquement par professionnels ?) et 330 millions d’habitants, sont de sources différentes, et les chiffres cohérents.

Petit calcul personnel : 27 000 décès + 3 000 fausses couches, cela fait 30 000 morts pour 530 millions d’habitants. Rapporté à 8 milliards sur la planète, cela fait 450 000 morts. On vous dira que ce sont des déclarations et que le vaccin n’est pas forcément en cause, mais quand on sait qu’il y a une très forte sous-déclaration, ce chiffre de 450 000 est sans doute un chiffre plancher.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.