26 mars 2021

Le Luxembourg annonce la réouverture des terrasses pour les bars et restaurants

Alors qu’aucune date n’a été annoncée en France, au Luxembourg, les terrasses vont pouvoir rouvrir le 7 avril prochain. (©Pixabay/Illustration)

Le Premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel a annoncé la réouverture des terrasses pour les bars et restaurants à compter du 7 avril 2021. On fait le point.

Les terrasses vont pouvoir rouvrir au Luxembourg, a annoncé le Premier ministre Xavier Bettel ce mercredi 24 mars 2021, lors d’une conférence de presse. 

A compter du 7 avril, gérants de bars et de restaurants pourront donc de nouveau accueillir du public, en respectant bien évidemment une série de règles.

« Un petit pas »

Le chef du gouvernement luxembourgeois l’a rappelé : « il est difficile aujourd’hui de faire des prévisions au vu de la situation. Un jour les chiffres sont très élevés, le lendemain, plus bas ». 

Toutefois, après concertation, il a été décidé de « faire un petit pas » et de procéder à la réouverture des terrasses du secteur de l’HORECA, comprenant les hôteliers, restaurateurs et cafetiers du Grand-Duché.

Des règles précises

Ouvertes de 8h à 20h, « les terrasses ne doivent pas être un prétexte pour organiser des fêtes le soir ou encore se retrouver de manière compacte dans les rues » a précisé Xavier Bettel.

Les clients seront autorisés à être deux par table s’ils ne proviennent pas du même foyer. Il faudra également rester assis et porter le masque à partir du moment où l’on quitte la table.

Les propriétaires des différents établissements devront pour leur part disposer les tables selon le respect des distances réglementaires ou envisager d’installer des plaques de plexiglas afin d’avoir des séparations bien définies entre les clients.

Une bouffée d’air frais pour de nombreux luxembourgeois et propriétaires d’établissements à venir.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.