02 mai 2019

Cet article est un fake de Castaner : Des extrémistes d'ultragauche ont attaqué l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière



Des extrémistes profitant du défilé du 1er mai ont fait irruption, ce mercredi, dans l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Certains ont tenté de pénétrer dans un service de réanimation avant d’être délogés par la police. Selon Christophe Castaner, qui s’est rendu sur place, l’hôpital a été « attaqué » par des dizaines de militants anticapitalistes d’ultragauche « black blocs ». Trente personnes ont été interpellées, a indiqué un policier.


Certains des extrémistes avaient des « gestes violents et menaçants », a raconté la directrice de l’établissement. Le personnel est « profondément choqué que l’hôpital puisse devenir une cible », a-t-elle ajouté.

Les extrémistes « se sont précipités vers le service chirurgical » et ont tenté d’y rentrer de force « alors que s’interposaient les personnels des services médicaux, les infirmières, internes […] qui tenaient la porte avec toute la force qu’ils pouvaient avoir en criant ‘attention, ici il y a des patients’ », a raconté Martin Hirsch, directeur de l’AP-HP.

(…) Ouest France

La vérité : Les manifestants se sont réfugiés dans l’hôpital, ils étaient chassés par la police ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.