12 décembre 2014

FN et compromissions : Marine Le Pen accueil le militant LGBT et fondateur UMP de "GayLib"

"Marine Le Pen attire décidément de plus en plus d'astéroïdes", se réjouit Thierry Gourlot, patron du FN en Moselle. Dans les rangs frontistes, le ralliement à Marine Le Pen du fondateur de GayLib Sébastien Chenu est comme un cadeau de Noël. Comme l'a révélé Minute, le secrétaire national de l'UMP Sébastien Chenu sera bientôt nommé délégué national chargé de la culture au Rassemblement Bleu Marine, sous la direction de Gilbert Collard. Marine Le Pen en fera l'annonce officielle vendredi en fin d'après-midi.

"L'UMP est devenue le parti de tous les conservatismes et le parti de toutes les incohérences. Je quitte un parti eurobéat et ultraconservateur qui s'est éloigné de mes convictions", explique au Point.fr Sébastien Chenu. Et de poursuivre : "Marine Le Pen propose un programme cohérent et ambitieux pour le pays. C'est une femme politique courageuse."

Recrue précieuse

Pour Marine Le Pen, Chenu est une recrue précieuse. Cet ex-élu municipal à Beauvais, âgé de 41 ans, connaît bien les arcanes de la politique, le monde de la communication - il dirige une société dans ce domaine, la French Com -, et il a de solides réseaux dans le milieu gay qui n'est pas insensible à Marine Le Pen. En apprenant la nouvelle, un député UMP en a eu le souffle coupé : "Ce ralliement est symbolique, la dédiabolisation du FN se poursuit." Depuis que Marine Le Pen a succédé à son père Jean-Marie Le Pen en janvier 2011, de nombreux militants venant de tous horizons politiques ont rejoint le FN ou le RBM. Mais c'est la première fois qu'un secrétaire national de l'UMP franchit le pas.

"Ce ralliement est la preuve de l'ouverture du RBM et que de plus en plus d'anciens adhérents UMP nous rejoignent", se félicite le député Gilbert Collard, qui a servi d'agent recruteur. C'est Collard qui a organisé un dîner à son domicile en juin avec Chenu et Marine Le Pen. En sortant de table, Chenu est rassasié et converti au marinisme. Alors, les stratèges frontistes répètent désormais en boucle leur message : "Si Marine Le Pen veut arriver à l'Élysée, il faut faire plus de 50 % dans les urnes et donc rassembler très largement. regardez : on rassemble."

Gollnisch "stupéfait"

Mais ce dernier transfuge n'est pas accueilli à bras ouverts par tous les frontistes, notamment dans l'aile droite du parti qui semble effrayée par le passage de Chenu à GayLib entre 2006 et 2012. Le bureau politique prévu vendredi matin risque d'être agité, car quelques élus comme Bruno Gollnisch ont bien l'intention de mettre les pieds dans le plat. "Je suis stupéfait ! Les engagements de Sébastien Chenu sont incompatibles avec son ralliement à Marine Le Pen, ses positions sont antagonistes avec celles du FN", explique au Point.fr ce dernier, qui ne digère pas le soutien de Chenu à la candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet pour les municipales, ses "positions européistes" et son engagement en faveur du mariage gay. Sur ce dernier point, Sébastien Chenu explique qu'il a soutenu la loi Taubira parce que cela signifiait une réelle avancée en matière d'égalité des droits pour les gays, mais qu'il approuve pleinement l'approche de Marine Le Pen. "Je suis pour la reconnaissance d'un statut pour les couples de même sexe avec une union civile ou un pacs amélioré, comme le propose Marine Le Pen", affirme-t-il.

D'aucuns redoutent également que Chenu rejoigne le RBM par opportunisme. Pressenti pour conduire la liste UMP dans le 2e arrondissement de Paris aux municipales, Chenu avait finalement été écarté, à son grand regret. "À force d'accueillir des transfuges de tous horizons politiques et de tout faire pour éviter les polémiques, le FN va devenir un parti du système et il va s'affadir", grogne un cadre. Le FN progresse-t-il dans les urnes et dans les mentalités grâce ou malgré la (dé)diabolisation ? Le débat oppose régulièrement Marine Le Pen à son père. Cette fois, ils sont d'accord. Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen - qui ne connaît pas GayLib - ne voit pas où est le problème : "Il y a de tout au FN ! Des gaullistes, des homosexuels, des femmes de ménage, des ouvriers ! Le FN, c'est la France !"

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.