09 novembre 2014

Outreau : un torrent d’eau et de boue a traversé Manihen


L’épisode pluvieux a été très impressionnant dans le quartier de Manihen, plus précisément place Léo-Lagrange et rue Pierre-et-Marie-Curie. La commune n’avait pas vécu ce type de situation depuis trente-quatre ans. Des pluies diluviennes se sont abattues vers 6 h à très ville allure. « L’eau est les boues se sont déversés au départ de la rue Danton, se désole Thérèse Guilbert, maire. Tous les espaces agricoles situés en haut de cette rue ont dû déborder. C’est comme-ci une vague énorme était arrivée. »


Les rez-de-chaussée et les caves des logements, place Léo-Lagrange, ont été inondés.

Céline et Freddy habitent avec leurs quatre enfants dans une maison, place Léo-Lagrange. Hier midi, aidés par de la famille, ils nettoyaient la boue qui a envahi leur garage, situé en pente, et vidaient les divers objets stockés comme le frigo et des meubles, La voiture a aussi souffert.



« IMPRESSIONNANT »

« Je travaille à Capécure. Je suis parti de chez moi à 4 h 50, il n’y avait rien. Mon épouse m’a appelé à mon travail à 6 h 30 pour me dire de revenir. C’était impressionnant. L’eau est montée à un mètre de hauteur dans le garage », raconte Freddy. Les autres parties de la maison, construites en hauteur, n’ont heureusement pas souffert.


Il n’en est pas de même pour leurs voisins qui habitent au rez-de-chaussée de la résidence Vilogia. Didier a été appelé à la rescousse vers 6 h par ses parents, âgés de 79 ans. Il est immédiatement venu en renfort avec son épouse. « La boue a envahi la cuisine et la chambre. On va devoir jeter le matelas. » La ville devrait demander une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.