03 septembre 2014

Wallz et son nouveau gouvernement de combat : hausse des prix du gaz de 4%


Les prix réglementés du gaz devraient connaître une progression de 3,9% au mois d'octobre après avoir enregistré un repli de 0,4% en moyenne en septembre, selon les informations du 'Figaro'. Il s'agirait de la première hausse depuis le mois de janvier pour les 7,9 millions de foyers qui utilisent le gaz. Le quotidien indique d'ailleurs qu'en 2014, les prix devraient connaître un repli de 3,6%, "sauf s'(ils) repartent nettement à la hausse en novembre et décembre".

Hausse prévisible pour la CRE

Dans sa dernière délibération sur les tarifs réglementés publiée le 28 août, la Commission de régulation de l'énergie chargée de veiller au bon fonctionnement du marché a prévenu qu' "au regard de l'évolution des prix sur les marchés de gros du gaz, (elle) ne peut exclure une augmentation des tarifs réglementés de vente dans les prochains mois, liée notamment aux effets saisonniers et à l'évolution de la conjoncture".

'Le Figaro' rappelle par ailleurs que la formule de calcul des tarifs du gaz a été une nouvelle fois revue en juillet dernier. Désormais, les prix de marché entrent à hauteur de 60% dans le mode de fixation des tarifs, contre 45% auparavant, le reste relevant de l'indexation sur les cours du pétrole.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.