04 février 2014


8 commentaires:

  1. Oh non tu vas pas ty mettre Paul!!! Je sens actuellement comme un vent de libertinage,de tromper son conjoint ,une banalisation de l infidelité, etre libre c est l etre aussi sexuellement! Pour ma part je suis heureux en couple mais j avoue resentir comme des attaques psychiques tout autour de moi m encourageant a passer le cap dans le dos de ma femme! Je m accroche pour resister sur la parole de JC
    "ne pas faire au autre ce que tu ne voudrais pas qu ils te fassent" Suis je le seul dans cette etat car pour ma part j ai tout pour etre heureux avec ma femme et mes enfants d ailleur j en ai parlé a ma femme et si ça arrivait elle me coupait les couilles a t elle dit! Actuellement je ne trouve pas d explication a ce phenomene mais les pensées persiste! j ai entendu dire que l infidelité chez l homme plus particulierement c est biologique mais je refuse l explication des pseudo psychoscientifric.Et vous,vous en pensez quoi de tout ça actuellement?
    Nano

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tous ces soucis là !
      Pour l'infidélité "biologique" je reste dubitatif, inventé pour justifier le fait de tromper sa femme !
      Tout le monde à des tentations, mais tout le monde ne passe pas à l'acte !
      Une bonne douche glacée et ça devrait passer...

      Supprimer
    2. Nano, cela m'a fait plaisir de te lire.

      Peut-être que biologiquement (et même certainement) l'homme a une tendance à être infidèle. La testostérone a souvent une petite voix, si je puis dire, plus forte que celle de l'amour.
      Mais je pense que c'est l'amour, justement, qui différencie les humains des animaux, même si les animaux eux aussi sont sans doute capables d'aimer. Pas comme nous, cependant.

      Pour moi le divorce est un genre de "mode", un vent qui souffle sur le monde et qui n'apporte pas forcément le bonheur. Sauf peut-être dans quelques cas où un conjoint est malmené par l'autre.

      Même si l'on éprouve de l'amour pour son(sa) conjoint, on a sans doute parfois envie d'aller voir ailleurs, du fait de nos hormones. Mais faisons-nous toujours ce dont nous avons envie ?
      Un exemple parmi d'autres : souvent j'ai envie de rester sous la couette au lieu de me lever pour aller travailler (ou pour ranger la maison, m'occuper des enfants etc.)... Quelqu'un me dit-il que c'est bien et que je dois faire ce que je veux ?

      Alors c'est à moi, et uniquement à moi-même de savoir ce que je pense bon pour moi : aller travailler et obtenir de quoi me nourrir avec l'argent de mon travail ? J'ai une autre alternative : rester chez moi et toucher le RSA (vivre sous les ponts pour n'avoir pas de ménage à faire - ne pas avoir d'enfants pour ne pas à avoir m'en occuper...) Mais est-ce ce que je veux ? Est-ce que c'est mieux pour moi ?

      Voilà la bonne question à se poser, je pense. Et c'est tout pareil pour le couple. Notre conjoint ne nous appartient pas. Mais si nous voulons une vie satisfaisante à deux, il nous faut savoir ce qui favorise ou ce qui défavorise (qui casse, parfois) ce milieu dans lequel nous vivons.

      Le sexe n'est pas une fin en soi, mais quelque chose qui est indispensable à l'homme... et moins à la femme. C'est comme ça. Et les femmes qui aiment leur mari (ou conjoint) doivent en avoir conscience afin d'éviter que leur époux ait envie d'aller voir ailleurs. Je ne veux surtout pas dire que la femme doit être soumise à l'homme, non. Tout cela passe par un respect mutuel et par une réelle communication.

      Ce vent de libertinage dont tu parles nous est envoyé presque en contrainte par la plupart des médias. Et le "bonheur" qui est mentionné sur cette photo me semble être un mot déplacé : on devrait le remplacer par "plaisir".
      Le plaisir est-il le bonheur ?
      Ou bien le bonheur contribue t-il au fait que nous avons du plaisir à faire les choses ?

      Ce vent de libertinage ne parle pas d'amour. Et nous avons besoin d'amour.

      Amitié.

      Supprimer
  2. Sinon demandez à Paul Emploi de vous trouvez 1 job comme gigolo pince !!!
    Déclaré légalement cela s'avère rentable !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Paul mais c'est assez nul cette photo ... je sais c'est du jugement !!!!!!
    je retire cela si on met la photo d'un homme avec les mêmes propos !
    Bravo Nano, tu ne tombes pas dans : tout le monde le fait alors pourquoi pas , l'effet de groupe(troupeau de moutons ) entraine ce genre de comportement du programme animal .
    Un film québécois : L'horloge biologique illustre bien ce dilemme :
    un homme veut monter toutes les femmes
    une femme veut des bébés !
    On a le choix entre l'animalité et la conscience de vérité ...
    constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le texte dit "la femmes des uns..." cela suppose qu'elles ne sont pas "libres" non plus...
      d'ailleurs , rien ne dit non plus que les hommes en question (ceux dont elles font le bonheur) sont eux engagés.
      et puis tant qu'on y est , s'agit-il d'hommes ? (les autres).
      je vous taquinais bien sûr, amicalement
      FoxJ

      Supprimer
  4. Nano, c'est dans l'air du temps.
    Tout le monde doit tromper tout le monde et éventuellement changer de sexe au gré des modes.

    Cela a existé de tous temps. Mais, maintenant l'infidélité est mise en avant comme un sport à la mode.

    Aldous Huxley, le meilleur des mondes :
    « — Offrez-leur encore une fois les fleurs et les livres. Les infirmières obéirent; mais à l’approche des roses, à la simple vue de ces images gaiement coloriées du minet, du cocorico et du mouton noir qui fait bêê, bêê, les enfants se reculèrent avec horreur; leurs hurlements s’accrurent soudain en intensité. — Observez, dit triomphalement le Directeur, observez. Les livres et les bruits intenses, les fleurs et les secousses électriques, déjà, dans l’esprit de l’enfant, ces couples étaient liés de façon compromettante ; et, au bout de deux cents répétitions de la même leçon ou d’une autre semblable, ils seraient mariés indissolublement. Ce que l’homme a uni, la nature est impuissante à le séparer. — Ils grandiront avec ce que les psychologues appelaient une haine « instinctive » des livres et des fleurs. Des réflexes inaltérablement conditionnés. Ils seront à l’abri des livres et de la botanique pendant toute leur vie. — »

    Simple conditionnement Nano.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile d'afficher sa différence :ce qui compte pour moi est d'être fidèle à moi-même .
    pour reprendre les stéréotypes du fonctionnement animal d'une femme :
    à part vouloir des bébés , un grand besoin d'être protégée !
    et l'homme probablement : une femme =son territoire et il va faire le pourvoyeur pour cela ...
    On est dans le donnant-donnant ...Et c'est ni bien, ni mal .
    Le tout c'est d'être clair et dire la vérité !
    constance

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.