Une équipe de scientifiques de l'Université d'Oxforda prouvé que les mondes parallèles existent.
La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation. Ainsi, le nombre d'univers alternatifs tend vers l'infini. La théorie avait été reconnue comme tenant du fantastique et oubliée. Cependant, à l'université d'Oxford l'équipe a conclu que Everett était sur la bonne voie.
Les calculs montrent que les structures arborescentes en formes de buissons, qui se forment au cours de la désagrégation de l'univers en versions parallèles de lui-même, expliquent les résultats de la nature probable de la mécanique quantique. Les scientifiques affirment qu'il est inévitable que nous vivons dans l'un de ces nombreux mondes parallèles, et non pas dans un monde unique. /L
Source
Vu ici
"Les calculs montrent que les structures arborescentes en formes de buissons, qui se forment au cours de la désagrégation de l'univers en versions parallèles de lui-même, expliquent les résultats de la nature probable de la mécanique quantique."
RépondreSupprimerDésolée, je voudrais bien comprendre, mais ceci dépasse ce que je suis en mesure de capter. C'est sans doute pour cela que je ne suis d'ailleurs pas "savant(e)".
Il faut de tout pour faire un/des monde/s, n'est-ce-pas ?
Cela ne veut nullement dire que je réfute le fait qu'il y ait des mondes parallèles. Mais simplement que je n'en ai pas fait l'expérience (peut-être un jour ?) et que les "calculs" ça me dépasse.
Pour appréhender plus facilement la probabilité d'univers parallèles (ou multivers), rien de tel qu'une histoire de chat pour commencer !!
Supprimer-Consulter également les liens fournis dans l'article, bonne lecture !
http://www.astronomes.com/le-big-bang/chat-schrodinger/
Bonjour Elba
RépondreSupprimerEn somme c'est assez simple.Tout comme une branche génère des rameaux qui eux même en génèrent d'autre, notre réalité à l'instant T0 ( notre branche) va se scinder en autant de réalités alternatives ( univers parallèles ou rameaux )que la situation à cet instant T0 va permettre d'envisager . Donc en simplifiant à chaque situation que vous vivez, va correspondre une arborescence de situations probables qui vont toutes coexister dans des registres vibratoires différents . Et une partie de votre conscience va vivre simultanément chacune de ces situations tout en ayant l'impression de n'en vivre qu'une à la fois . Notre cerveau n 'est pas en mesure d'appréhender une réalité multidimensionnelle .Nous avons cette possibilité inscrite dans les 97% d'ADN que les "chiantifiques" nomment ADN poubelle.Et c'est la reconnexion à une partie de ces 97% que l'augmentation du taux vibratoire général nous permet en cette période de transition . Aborder cet aspect de l'univers par le calcul, n'est pas très intéressant mais ça permet de rassurer la caste des professionnels de la science . La meilleur façon selon moi est d'utiliser votre "ressenti intuitif" , lui ne vous trompera jamais. Mais n'oubliez pas de museler votre mental avant :-)
Bonne journée
Et les méchants hériteront de la terre...
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/x7el8o_constantine-2-2-gabriel-l-hybride_shortfilms#.UKS4OcW-aS0
Un dessin animé tout simple pour aborder la mécanique quantique avec humour :
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=xx7zVp67C70
Comme beaucoup les explications scientifiques me plongent dans une grande perplexité... mais je m'accroche !
Il m'est arrivé une curieuse aventure.
Un après-midi de l'automne 2008, je me promenais dans un parc, j'ai vu un bel assemblage aérien de branches d'arbres dans le style (très subjectif) Ikébana. Je n'avais que mon téléphone portable, j'ai pris une photo. Immédiatement j'ai regardé l'écran, la prise de vue ne correspondait pas du tout à la réalité. La photo représentait une grande croix (bras de même longueur) en feuillage. J'ai à nouveau regardé le paysage puis la photo : "ikébana d'un côté, croix de l'autre.
J'ai raconté l'histoire à ma famille, nous sommes retournés le lendemain dans ce parc. Même constat pas de croix (évaluation à 4m de haut) dans le paysage.
Vous avez le droit de douter de mon hygiène mentale. La photo atteste de ce que j'ai vécu.
Edouard
Salut !
RépondreSupprimerBien !
Il y a les mondes par les mondes parallèles
et ses réalités obliques puis perpendiculaires
qui nous donnent un monde à l'envers !
A l'envers ... nous y sommes !
Reste plus qu'à sortir la tête
comme le suggère cette belle gravure :
http://voiesspirituelles.mylinea.com/
"Il y a les mondes par les mondes parallèles"
Supprimeril fallait lire :
Il y a les mondes parallèles etc...
vous voyez bien que ces mondes parallèles
nous brouillent la vue ...
Ouille-ouille-ouille ! Merci à vous de m'avoir répondu. Mais ça n'éclaire pas pour autant mon degré de compréhension.
RépondreSupprimerSi je comprends bien, les mondes parallèles ne sont que des "possibilités". Pour moi l'expérience du chat n'indique pas que le chat est à la fois mort et vivant : il est mort OU vivant, et on le constate en ouvrant la boîte... On peut toujours supposer avant d'ouvrir qu'il est vivant, par exemple, mais cela ne l'empêchera pas d'être mort. Et si l'on attend suffisamment longtemps, il n'y aura pas d'équivoque : on pourra penser qu'il est mort, et il le sera vraiment.
(oh ! le pauvre chat ! Je ne tenterais jamais une pareille expérience !)
Pfff ! Je transpire à grosses gouttes, virtuellement parlant. ^^ Je crois que je vais laisser tomber l'espoir de comprendre un jour. Mais bon ! Sait-on jamais ? Parfois il se produit des déclics ! (Mdr !)
Par contre votre expérience,Edouard, si elle me semble assez étrange, me paraît crédible, sans que je puisse toutefois en supposer le "pourquoi". Cela me fait penser un peu à certains "halos fantômatiques" que des personnes ont photographiés alors qu'elles ne voyaient rien à l'oeil nu.
Et comme je ne doute aucunement de votre santé mentale, je vous crois sur parole et sans hésiter. ^^
Quant au ressenti intuitif, le mien est bel et bien là. Même si parfois je l'ai entendu, mais pas forcément écouté [dans le sens de "suivi"]. A présent, je suis plus attentive à cela.
Les mondes parallèles (ou alternatifs) ont été "mis en scène" par de nombreux auteurs de "science-fiction", terme impropre s'il en est. L'un des plus connus (aujourd'hui) est Philip Kindred Dick, avec, par exemple "Le maître du haut château", pur chef d'oeuvre du genre.
Supprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtre_du_Haut_Ch%C3%A2teau
"Si je comprends bien, les mondes parallèles ne sont que des "possibilités"
SupprimerBen pas tout à fait. On peut aussi les nommer "réalités alternatives" . Ils sont tout aussi réels que ce que nous vivons dans notre monde mais c'est une autre partie de notre conscience qui les expérimente . Comme je le disais il est très difficile pour notre cerveau de synthétiser des données multidimensionnelles . Il n'est pas prévu pour cela à l'origine, il est adapté à notre état de conscience . Plus notre état de conscience va s'élever plus cela enclenchera un processus de "réveil" de certaines caractéristiques de notre ADN qui en se modifiant va transmettre à notre cerveau des infos de nature quantique lui permettant de traiter des données moins linéaires .
Le cerveau n'est qu'un émetteur-récepteur, une interface entre le corps et l'esprit, le siège de la pensée n'est pas dans dans notre corps physique. Mes sorties de corps me le confirment, ainsi que les décédés que l'on croise, qui n'ont plus de corps physique, mais un intellect en bon état de marche.
SupprimerL'esprit est déjà opérationnel pour percevoir d'autres réalités, mais la charge du corps, la gestion du monde physique, l'accapare complètement.
Certaines substances, la méditation, le voyage shamanique, libèrent l'esprit et l'ouvre à de nouvelles expériences.
Nous sommes prêts depuis toujours.
Merci Elba.
RépondreSupprimerVos antennes sont bien développées.
Comme vous le dites je ne peux en supposer, non plus, le pourquoi.
Pourtant la photographie, loin d'être un halo fantomatique est aussi précise qu'une prise de vue "normale", dans la limite du matériel -téléphone- de cette époque.
Edouard
mondes parallèles ou espace temps différent à l'infini, ou encore monde d'antimatière, un antimonde , vivant à l'inverse du nôtre, etc etc etc.........andrew thomas en 1969 en parlait déjà dans son livre la barrière du temps.donc à réfléchir.
RépondreSupprimer