02 août 2012

De la naissance d’un complot politique, en live !



Un sénateur suggère de piéger un adversaire politique « avec une mineure »

Le Monde.fr avec AFP | 31.07.2012 à 18h55 • Mis à jour le 31.07.2012 à 21h23

Un sénateur de Moselle, Jean-Louis Masson (non inscrit), a rendu public mardi 31 juillet un enregistrement audio dans lequel un autre sénateur de ce département, François Grosdidier (UMP), suggère de le piéger « avec une mineure » au Maroc. M. Masson a affirmé avoir reçu le document sonore d’un chef d’entreprise s’estimant trahi par M. Grosdidier.
Au cours de cette conversation, M. Grosdidier déclare que « le seul truc, c’est de faire couler [Jean-Louis Masson] avec une mineure dans un pays, y a que ça », selon l’enregistrement diffusé par le site d’information Marianne 2.fr.
« Au Maroc il se fera piéger comme un lapin », dit son interlocuteur. « Dès que ça pète, moi je préviens le secrétaire d’Etat à l’intérieur en lui disant : ‘Ecoutez, ne le protégez pas, c’est le plus foireux des hommes politiques français’ », poursuit François Grosdidier.
L’élu UMP a assuré que l’enregistrement était un « assemblage de bribes d’une conversation plus longue, de trois ou quatre heures », et a expliqué avoir tenu ces propos pour voir jusqu’où pouvait aller le « délire » de son interlocuteur. « Il y a un ou deux ans, j’ai été contacté par un certain Sébastien Faizant, qui se présentait comme un expert financier. Il a tout fait pour gagner ma confiance et me parlait avec insistance de mon conflit avec Jean-Louis Masson. Sa mythomanie transperçait », a déclaré François Grosdidier.

UNE « BLAGUE DE COLLÉGIEN »

« Il me faisait des propositions délirantes pour compromettre M. Masson. Je me suis laissé aller à son truc et j’ai poussé la conversation en m’amusant pour voir jusqu’où irait son délire. Cette affaire est une blague de collégiens », a-t-il ajouté. « Je pense qu’il a écrit le scénario du début à la fin! Jean-Louis Masson est un esprit brillant, mais c’est un champion de la manipulation », affirme-t-il dans un entretien à 20minutes.fr.
M. Masson a porté plainte pour association de malfaiteurs, tandis que François Grosdidier a déposé plainte contre son collègue pour dénonciation calomnieuse, manipulation et association de malfaiteurs.
Les inimitiés entre les deux parlementaires, qui se sont déjà poursuivis à plusieurs reprises devant les tribunaux depuis une vingtaine d’années, se sont accélérées ces dernières semaines, après que François Grosdidier, également maire de Woippy (Moselle), a été mis en examen jeudi dans un dossier concernant un système illicite de captation des marchés publics. « Il est permis de se demander si M. Masson n’a pas commandité Sébastien Faizant, finalement plus manipulateur que mythomane », a commenté François Grosdidier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.