02 août 2012

Yann Tiersen - Sur le fil

2 commentaires:

  1. Admirable dextérité.
    Personnellement, je préfère la version piano, parce qu'elle est plus douce à l'oreille. Peut-être aussi parce que je m'aperçois que souvent je m'attache à la première version d'un morceau de musique ou d'une chanson.
    Et puis, en général, j'ai tendance à préférer le piano au violon comme instrument de musique.

    Merci Paul, de m'avoir fait découvrir cette version. Chapeau ! Yann Tiersen !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d’œuvre et que son interprétation, vigoureuse, est extraordinaire de mélodie et de virtuosité. Mais il y met du cœur.

    Intrigué par le personnage, c'est un Breton, né à Brest, qui a appris la musique classique dès l'enfance (violon, piano, direction d'orchestre) et qui, après ses vingt ans, s'est orienté vers la musique "rock" en conservant les instruments classiques (violon).
    On le connaît notamment pour plusieurs chansons dans le film poétique "le fabuleux destin d'Amélie Poulain".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.