29 juillet 2012

Anticipez minimum 25% d'augmentation du prix de votre alimentation



Il y a une marche importante devant-nous. Anticipez déjà 25% d'augmentation du prix de votre table, dès que les prix du maïs et du soja de la saison en cours sortiront.
Ajouté à la sécheresse, le fléau des insectes semble se mettre de la partie et je ne parle pas du reste. 25% est ma prévision la plus optimiste. Cette étape ne confirme rien encore du reste du plan humain, mais elle le supporte et démontre que les choses sont très actives et qu'elles vont aller très rapidement. Mettez-vous de la nourriture à l'abri et des semences à l'abri pour l'an prochain, surtout si vous êtes démunis et avez des personnes à charge. Prenez ce qui résiste aux extrêmes et ne vous dissipez pas dans la variété.

Dans les prochaines semaines, vont s'accroitre les vents chauds en provenance du sud. C'est très important, car ces vents feront remonter l'état climatique actuel et apporteront une partie des plaies qui affectent en ce moment les régions du sud. Bref ça va redimensionner le problème, et pas dans la bonne direction. À surveiller de près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.